MacBook Pro Transfert d'image sur écran TV

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 341
51
Normandie
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas au bon endroit.
Existe-t-il un moyen d'afficher l'image d'un Macbook Pro et d'un Ipad Pro sur un écran TV par un système sans fil ?
Merci
 
que ça soit pour la TV en Airplay ou l'Apple TV en Airplay, ça fonctionne aussi bien que ton réseau wifi.
Je l'utilise tout les jours sans soucis.
 
Je confirme, j'envoie régulièrement de la vidéo (ou n'importe quoi) depuis mon téléphone ou mon iPad sur un téléviseur via Airplay. Cela marche remarquablement bien.
 
N'y a t-il pas moins cher que l'apple TV ?
Mon utilisation n'est que pour envoyer de l'image et du son sur une TV.
(Films, séries et autres ne m'intéresse pas)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je pense qu’il n’y a pas de problèmes avec un MBP et un iPad :
  • l’iPad branché en hdmi sur la TV via un adaptateur usb (ou Lightning) -> hdmi
  • sur le MBP on lance une recopie d’écran vers l’iPad qui s’affiche également sur la TV
 
Dernière édition:
Regarde du côté de l'occasion, tu n'as peut-être pas besoin d'une AppleTV 4K .

Dans une maison secondaire où je n'ai pas de box (seulement un routeur Wifi 4G) j'ai l'ancienne AppleTV connectée à une TV HD, ça fonctionne parfaitement.
Etant chez Free, j'envoie sur le téléviseur n'importe quelle émission de TV ou film enregistré dans le cloud Free sur le téléviseur avec mon iPhone ou mon iPad.
A mon domicile principal, j'ai une 4K Free permettant l'envoi de tout ce qui se passe sur mon iMac, notamment l'accès direct à la photothèque Photos, et à la musicothèque Musique.
Et via l'appli Infuse installée sur l'AppleTV, à toutes les vidéos stockées sur un disque connecté à la Freebox
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Je viens d'essayer avec un chromecast, cela fonctionne mais il y a des latences. Pas top.
Y a t-il des latence avec l'apple TV ?
 
Je viens d'essayer avec un chromecast, cela fonctionne mais il y a des latences. Pas top.
Y a t-il des latence avec l'apple TV ?

La grande qualité de l'AppleTV c'est justement une fluidité absolue…:up:
Sidecar entre un Mac et un iPad est tout aussi réactif, et il existe des adaptateurs à moins de 20 €.
À noter que l’on peut inverser le dispositif que j’ai donné ci-dessus : MBP relié à la TV avec un simple câble HDMI, sans besoin d’adaptateur, et l´iPad depuis lequel on peut par exemple piloter une présentation Keynote
 
Sidecar entre un Mac et un iPad est tout aussi réactif, et il existe des adaptateurs à moins de 20 €.
À noter que l’on peut inverser le dispositif que j’ai donné ci-dessus : MBP relié à la TV avec un simple câble HDMI, sans besoin d’adaptateur, et l´iPad depuis lequel on peut par exemple piloter une présentation Keynote

Je préfère éviter les câbles ou à moins d'avoir des cables utltra souples (cela m'a déjà couté un connecteur)
 
Quel câble ? Le seul câble indispensable est le HDMI qui est nécessaire également avec une AppleTv...
l'apple tv connecté en HMDI sur la TV et en sans fils jusqu'au macbook ou ipad ?
 
Oui. l'AppleTV est forcément connectée via HDMI à la TV directement (ou dans mon cas à la prise HDMI 'ARC' d'une barre de son elle même reliée à la TV en HDMI).
Pour le reste, et sous réserve d'être connectés au même réseau internet, les appareils Apple fixes ou mobiles peuvent envoyer par Airplay (sans fil) vers l'AppleTV (https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40624/mac)
Exemple d'une lecture de vidéo sur mon iMac : si je clique sur le bouton Séjour, la vidéo est lue sur ma TV.
1720341217820.jpeg

Et en recopie d'écran, tout ce que l'on fait sur un ordi ou un iPad à distance et vu sur la TV.
 
J’insiste avec la fonction Sidecar : si tu es en un endroit sans réseau internet, la recopie d’écran sans fil fonctionne quand même entre un MacBook et un iPad (dans les deux sens). Il me semble que ce n’est pas le cas avec une Apple TV…