"transfert d'images"

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut,

j'utilise l'application "transfert d'images" pour importer mes photos de mon new S45 vers mon mac. Sur 110 photos qu'il reconnait sur la carte, il ne transfert que 44 photos suivant une logique non descriptible.

Une idée pour me sortir de ce faux pas ?
 
Tient, iPhoto 2 me la fait hier aussi sur une carte CF 256 Mo presque pleine aussi (110 photos) et seulement une 40aine à l'arrivé (par USB avec mon canon G3). Je crois qu'iPhoto utilise aussi transfert d'image.
Pas de problème particulier avec ma carte et les utilitaires canon me l'ont déchargée sans broncher. Si quelqu'un à une explication. C'était ni les premières photos prises, ni les dernières, ni les photos d'un mode de prise de vue en particulier.
 
Même problème parfois avec le S45. J'ai émis l'hypothèse que ça venait de l'APN qui se met en veille, car "transfert d'images" ne le voit plus lorsque ça arrive. Donc maintenant je transfère par plus petit nombre mes photos.
Concernant la logique de celles qui sont transférées en premier, je pense (là encore hypothèse !) que ce sont celles qui sont en premier sur la carte, non pas en date, mais dans l'ordre des "bits". J'avais effacé quelques photos et j'avais repris des clichés après, et ces dernières photos étaient bien passées, alors que les anciennes (plus loin sur la carte) non !
Qui pourrait confirmer ça ?
Thierry M.
 
je n'utilise pas l'appli transfert d'image peut être à tods mais je copie le dossier qui est dans l'image disque de l'appareil(dcim) sur une partition
 
peut-être qu'en utilisant un lecteur de carte, tu pourrais régler ce facheux disfonctionnement.
la seule limitation que je connais avec" transfert d'images", c'est au niveau des fichiers raw qui ne passent pas (coolpix 5000).
je trouve transfert d'images par ailleur assez pratique pour créer des dossiers pour différentes séries de photos sur la même carte.
zen.gif
 
Excusez moi de vous importunner, je débute dans la photo numérique et je m'y perds un peu...

Avec quel logiciel extraire mes photos et mes vidéos?
- iPhoto ?
- iMovie?
- Transfert d'images?

Quel est le plus rapide?
Le plus simple? Le moins "oublieux" (en nombre de fichiers importés)?

Merci!
 
MacDavid a dit:

Avec quel logiciel extraire mes photos et mes vidéos?
- iPhoto ?
- iMovie?
- Transfert d'images?

iPhoto, Transfert d'images, iViewMediaPro (un iPhoto + élaboré et + rapide) te permettent de télécharger tes images sur ton disque dur et de les cataloguer (les classer : c'est primordial !).

Tu peux aussi faire un simple "glisser déposer" dès que ton appareil photo est branché et que son icône apparaît sur le bureau.

iMovie ne reconnaît pas un appareil photo (ni aucun périphériques USB) mais seulement un camescope mini DV que tu branches sur le port FireWire.

N'hésite pas utiliser la fonction "recherche" des forums car tu y trouveras une mine d'informations.
smile.gif
 
florentdesvosges a dit:

iMovie ne reconnaît pas un appareil photo (ni aucun périphériques USB) mais seulement un camescope mini DV que tu branches sur le port FireWire.

Dans ce cas, seul "Transfert d'images" (dit "Image Capture" par d'autres, si je comprends bien) me permet d'importer mes vidéos depuis mon APN ?

Merci!
 
OUi , tout a fait.

A la fin de l'importation, transfert d'image t'ouvres automatiquement le dossier où sont stockées tes photos, ou tes vidéos importées.

Tu peux paramétrer Transfert d'images pour qu'il vide la carte à la fin de l'importation, tu repars alors avec un APN tout vide. Moi je trouve ça tres pratique.

Je n'utilise pas iPhoto pour importer mes images, je ne peux pas trop t'aider la dessus.