Transfert données iPhoto

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Je suis un récent switcheur et je me posais une question concernant iPhoto.
J'ai commencé à trier mes mes photos en créeant des albums intelligents par mots clef.
Tache assez fastidieuse mais qui me donne un classement satisfaisant.

Cependant, le jour où je change de mac, pourrais je transférer mes mots clefs? Chaque photo aura t elle ses mots clefs? Mes albums intelligents seront ils conservés?
 
Cependant, le jour où je change de mac, pourrais je transférer mes mots clefs? Chaque photo aura t elle ses mots clefs? Mes albums intelligents seront ils conservés?

Le jour où tu changes de Mac, tu transfères sur le nouveau le fichier Iphoto Library et tu retrouveras tout ce que tu y auras mis !
 
Quand tu changes de Mac, au démarrage du nouveau Mac, l'assistant migration te proposes de récupérer tes données et réglages (et applications...) de ton ancien Mac.

Tu retrouves TOUT sur le nouveau Mac comme c'était sur l'ancien (que ce soit pour iPhoto, iTunes, Mail, ... tes réglages, etc!) sans aucune intervention manuelle de ta part (juste brancher un cable entre les Macs et éventuellement, préciser à l'assistant migration ce que tu souhaites rapatrier)
 
ok super! Merci de votre aide!
Au passage, c'est quel type de cable qu'il faut? USB?

POur l'instant c'est soit Firewire (pour les Macs doté de cette interface), soit Ethernet

Mais comme Apple semble en train d'abandonner le FireWire sur les Macs d'entrée de gamme, on peut penser que l'Assistant migration sera mis à jour pour prendre en charge une liaison par cable usb.... mais ceci n'est que supposition de ma part)


Juste au passage: avoir toutes ses photos bine classée sur son Mac c'est bien.... mais il ne faut jamais oublier qu'un disque dur ce n'est pas immortel et qu'en cas de défaillance de son disque, on pert toutes ses photos (entre autres données également stockées...)

Donc un conseil: se doter d'un disque dur externe et y faire des sauvegardes régulières de ses données!!!