Transfert données PC--->Imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet aOk
  • Date de début Date de début

aOk

Membre confirmé
20 Août 2005
26
1
39
salut salut

je vais aquerir un imac g5 20" dans quelques jours, pour répondre a mes besoin en matiere d'infographie
le probleme c'est que je dois transferer 60go de données de mon ancien pc a mon mac

je possede une clé bluetooth sur le pc je me demandé si je pourré effectuer le transfert par ce moyen, et si le débit était viable

sinon existe t'il un moyen de monter un resau ethernet, sachan que mon pc ne possede pas de carte résau et que je ne veut pas l'ouvrir

merci d'avance

aOk a dit:
je vais aquerir un imac g5 20" dans quelques jours, pour répondre a mes besoin en matiere d'infographie
le probleme c'est que je dois transferer 60go de données de mon ancien pc a mon mac

je possede une clé bluetooth sur le pc je me demandé si je pourré effectuer le transfert par ce moyen, et si le débit était viable

sinon existe t'il un moyen de monter un resau ethernet, sachan que mon pc ne possede pas de carte résau et que je ne veut pas l'ouvrir

1° mettre en réseau sans carte réseau, franchement je ne vois pas... ;)

2° clef bluetooth
Arrêtez-moi si je déconne, mais 60 GO = 60000 MO = 480000 Mb
A 1 Mb/sec, ça nous fait 480000 sec, soit plus de 5 jours. :eek:

3° la solution n'est-elle pas de graver des DVDs (en plus ça te fera une bonne sauvegarde ;) ) ?

:zen:

Bonjour,

Tout comme Averell, si tu n'as pas de carte réseau c'est impossible de monter un réseau. Et passer par Bluetooth, c'est... comment dire... ;)

En revanche, de manière générale sur les ordinateurs "assez" récents, le contrôleur ethernet est intégré directement sur la cartemère.

Regards si à l'arrière tu n'as pas une prise avec ce symbol
ethernet_symbol.gif
. C'est une prise réseau.
Sur Mac le symbol est différent
symbol_ethernet.jpg

et sinon quand on veut le faire par un fil ethernet comme qu'on s'y prend ?!
mon pc est connecté au mac mais apres pour transvider je vais comment ?

merci d'avance ;)

Yuki-77 a dit:
et sinon quand on veut le faire par un fil ethernet comme qu'on s'y prend ?!
mon pc est connecté au mac mais apres pour transvider je vais comment ?

merci d'avance ;)
Lorsque le réseau est établi et que la connexion ne pose pas de problème :
1. Sur le Mac, il va considérer tout simplement le dossier partagé XP comme un dossier visible dans Finder. Il suffit dans ce cas copier dedans ou récupérer des fichiers du dossier partagé.
2. Sur le PC, tu as accès à ton compte OS X... même manip que copier vers ou des dossiers...

et bien la conexion a l'air de fonctionner j'ai bien un ping sur le pc avec l'adresse ip du ibook mais rien ne s'affiche sur mon ibook ?:siffle: comprend pas

...
mais qu'est ce qu'il se passe
j'ai lu qu'il fallais activer le partage vers mac sur windows ou est ce que je vais, moi j'ai juste fait clique droit sur mon dossier à partager et autoriser le partage de fichier ( je n'ai pas d'autre option)

il s'agit de XP
merci

Sous windows, il suffit de faire un clique droit sur le dossier que tu veux partager... en revanche, sous OS X il faut aussi activer le partage avec windows. Tu vas dans "Préférences Système - Partage" et tu coche "Partage de fichiers Windows"...

Yuki-77 a dit:
et bien la conexion a l'air de fonctionner j'ai bien un ping sur le pc avec l'adresse ip du ibook mais rien ne s'affiche sur mon ibook ?:siffle: comprend pas

...
mais qu'est ce qu'il se passe
j'ai lu qu'il fallais activer le partage vers mac sur windows ou est ce que je vais, moi j'ai juste fait clique droit sur mon dossier à partager et autoriser le partage de fichier ( je n'ai pas d'autre option)

il s'agit de XP
merci
salut

dans finder: aller a => se connecter au serveur
entrer dans la boite de dialogue:
smb://nom_du_pc/nom_du_dossier_partagé/
par exemple si ton pc a comme nom réseau "ordi-xpsp2" et que le dossier partagé est c:, par défaut si tu n'as pas modifié son nom sur le réseau sera c
il te faut donc entrer:
smb://ordi-xpsp2/c

Kerri a dit:
salut

dans finder: aller a => se connecter au serveur
entrer dans la boite de dialogue:
smb://nom_du_pc/nom_du_dossier_partagé/
par exemple si ton pc a comme nom réseau "ordi-xpsp2" et que le dossier partagé est c:, par défaut si tu n'as pas modifié son nom sur le réseau sera c
il te faut donc entrer:
smb://ordi-xpsp2/c
Salut,

Tu as essayé en cliquant directement sur l'icône "Réseau" dans "Finder" ?

OK...

Si tu ne vois rien à partir du mac, c'est probablement parce que le Firewall de windows t'empêche de voir le pc.. et si celui-ci a norton d'installé, eh bien tu devras sans aucuns doute désactiver celui-ci aussi!!

Pour votre info, apple a mis en ligne un excellent guide pour transférer les infos d'un pc à un mac (mais il n'es pas encore sur le site français.. donc c'est en anglais!)

http://www.apple.com/switch/howto/

voilà!!