iPad Pro 12,9" Transfert dossier iPad vers Mac

lolothai

Membre enregistré
11 Octobre 2020
4
0
53
Bonjour a toutes et a tous. J'ai une question, surement stupide, mais je ne trouve pas la solution pour telechager les dossiers de mon iPad (a partir de l'application fichier/sur mon iPad) vers mon mac... quand je banche mon iPad je vois les fichiers musique etc..mais dans l'onglet "fichiers" du finder, je ne vois pas le dossier que j'ai créer sur mon iPad..merci de votre aide.

bonne journée
 
Bonjour,

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas faire comme ça. Il te faut utiliser la synchronisation iCloud pour récupérer les fichiers.
Les devices iOS ne sont pas des clefs USB dans lesquelles on peut transférer à la volée des fichiers dans les deux sens.
 
Ok, ben c’est bien dommage car mon espace iCloud est saturé et j’ai stoké mes films GoPro sur mon iPad pour,après les éditer sur mon mac.:-(. je Suis retourne sur iPad en pensant que le dernier iOS était plus ouvert, mais apparemment c’est encore compliqué..
 
Dernière édition:
alors, j'ai essayé autre chose et cela fonctionne. J'ai copier mon dossier a partir de fichiers/mon iPad et je l'ai collé dans un des dossiers qui apparait dans le finder quand je branche mon iPad..:))))..bizarrement il ne copie pas tout, donc je l'ai fait en plusieurs fois mais ca marche..