Transfert d'un mac à l'autre

SIROUNE

Membre enregistré
10 Juillet 2014
3
0
Bonjour,

J'ai un MacBook avec Mac OS X 10.5.8 et pack office mac2008
Je viens d'acquérir un MacBook Air avec Max OS X 10.9.2.

Je pensais faire facilement le transfert des fichiers et applications via câble ethernet mais ...
Lors de la mise en place de la migration l'assistant du nouveau Mac me dit de faire les mises à jour logiciels de l'ancien Mac.
Les mises à jour classiques sont toutes faites.
Est-ce que cela signifie que je ne peux transférer car la version 10.5.8 est trop vieille et ne le permet pas ?

J'ai cherché sur les forums et ce que j'ai trouvé est :
http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
Mais la discussion s'arrête à 10.5.8. et je n'ai toujours pas plus d'info ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous

Seul Snow Leopard a reçu un correctif pour l'Assistant Migration vers Mavericks (10.6.8), je suppose donc que Léopard (10.5.8) n'ayant pas le Mac App Store et donc ne permettant pas de récupérer Mavericks n'a pas subi de mise à jour pour son Assistant Migration afin de le rendre compatible avec Mavericks.

A ta place je profiterai plutôt que ton nouvel ordinateur soit encore vierge pour ré-installer proprement chacune des applications, au moins tu es sûr de partir sur une base saine et de ne pas avoir de fichiers corrompus.

Cordialement,

merci Kignon.
Je me doutais bien que ... :(

Moralité besoin d'acheter un lecteur CD pour télécharger les Macoffice ... car sur MacBook Air je suis à sec ...
Pour les fichiers je vais donc passer par disc dur externe.
Mon seul hic c'est Entourage. Comment récupérer la mémoire de ce qui est sous le vieux Mac ?

D'avance merci

Siroune

aucune idée mais Mail c'est bien moins sympa qu'entourage ...
c'est la raison pour laquelle je souhaite le conserver quitte à faire vieux-jeu :D

je me demande franchement si cela ne vaut pas la peine de passer sur snow leopard pour ne pas me casser la tête et faire une migration ...
C'est la première fois que je butte avec la technique Mac ...

C'est pas une question de préférences personnelles!

La question était : Est-ce qu'Entourage offre les fonctionnalités d'Export/Import?

(Je ne vais quand même pas l'installer pour voir!)

Si Oui, c'est tout simple.

Entourage n'a pas d'export/import à la manère de Mail ?
On importe tout le dossier "Identité principale", tout bêtement. On le prend dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 et on le met au même emplacement sur la nouvelle installation.

Concernant Office 2008, ne pas oublier de faire toutes les mises à jour pour qu'il soit totalement opérationnel sur Mavericks.