Bonjour
voici quelques éléments trouvés dans l'aide Mac du Finder en tapant transfert PC Mac, mais il y en a d'autres : vas y voir !
Connexion directe de votre Mac à un ordinateur Windows
Si votre PC Windows dispose dun port Ethernet, vous pouvez connecter votre PC et Macintosh à laide dun câble Ethernet. Si votre Mac nest pas doté dun port Ethernet, essayez dutiliser un adaptateur USB vers Ethernet. En connectant deux ordinateurs, vous créez un petit réseau local composé seulement de deux ordinateurs. Configurez votre PC Windows en activant le partage de fichiers. Si vous avez besoin daide, consultez la documentation fournie avec votre PC sous Windows.
Pour rechercher lordinateur Windows sur votre réseau et vous y connecter, vous pouvez utiliser la barre latérale de la fenêtre du Finder. Vous devez connaître le nom du groupe de travail de lordinateur et le nom du réseau (appelé « nom de lordinateur »). Pour vous connecter à lordinateur, vous avez également besoin dun nom dutilisateur et dun mot de passe, ainsi que du nom du dossier partagé auquel vous souhaitez accéder. Si vous ne disposez pas de ces informations, adressez-vous au propriétaire de lordinateur ou à votre administrateur réseau.
Si vous ne parvenez pas à trouver lordinateur Windows dans le Finder, vous pouvez cependant vous connecter en utilisant la zone de dialogue « Se connecter au serveur ».
Assurez-vous que le coupe-feu de la connexion Internet est désactivé sur lordinateur Windows, ou si celui-ci est activé, assurez-vous que le port TCP 445 est ouvert pour permettre le partage des connexions.
Pour transférer des documents de votre PC fonctionnant sous Windows :
Créez un dossier contenant vos documents sur votre ordinateur Windows.
Sélectionnez le dossier contenant les documents à transférer et choisissez Édition > Copier.
La plupart de vos documents se trouvent dans le dossier Mes documents, que vous pouvez ouvrir en choisissant Démarrer > Mes documents. Cependant, vous pouvez utiliser cette procédure pour transférer des documents placés nimporte où sur votre ordinateur.
Cliquez sur le dossier que vous avez créé à létape 1 et choisissez Édition > Coller.
Répétez les étapes 1 et 2 pour tout autre dossier contenant des documents à transférer.
Copiez le dossier sur votre Mac. Pour obtenir des suggestions quant à la façon de transférer le dossier, voir :
Transfert déléments dun ordinateur Windows à un Mac
Sur votre Mac, choisissez Aller > Départ dans le Finder. Ouvrez le dossier de transfert et choisissez Édition > Tout sélectionner.
Faites glisser le contenu du dossier à transférer dans votre dossier Documents situé dans le dossier de départ.