transfert d'un ordi PC à un macbook pro

goldgran

Membre confirmé
23 Mars 2004
27
0
je viens d'acheter un mac book pro 13' sur snow leopard, j'avais jusque là un PC sur vista. comment puis-je faire pour transférer l'intégralité de mes données (surtout carnets d'adresse, configuration internet....) directement comme on peut le faire entre 2 mac par l'intermédiare d'une prise firewire?

Bonjour
voici quelques éléments trouvés dans l'aide Mac du Finder en tapant transfert PC Mac, mais il y en a d'autres : vas y voir !;)

Connexion directe de votre Mac à un ordinateur Windows
Si votre PC Windows dispose d’un port Ethernet, vous pouvez connecter votre PC et Macintosh à l’aide d’un câble Ethernet. Si votre Mac n’est pas doté d’un port Ethernet, essayez d’utiliser un adaptateur USB vers Ethernet. En connectant deux ordinateurs, vous créez un petit réseau local composé seulement de deux ordinateurs. Configurez votre PC Windows en activant le partage de fichiers. Si vous avez besoin d’aide, consultez la documentation fournie avec votre PC sous Windows.

Pour rechercher l’ordinateur Windows sur votre réseau et vous y connecter, vous pouvez utiliser la barre latérale de la fenêtre du Finder. Vous devez connaître le nom du groupe de travail de l’ordinateur et le nom du réseau (appelé « nom de l’ordinateur »). Pour vous connecter à l’ordinateur, vous avez également besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, ainsi que du nom du dossier partagé auquel vous souhaitez accéder. Si vous ne disposez pas de ces informations, adressez-vous au propriétaire de l’ordinateur ou à votre administrateur réseau.

Si vous ne parvenez pas à trouver l’ordinateur Windows dans le Finder, vous pouvez cependant vous connecter en utilisant la zone de dialogue « Se connecter au serveur ».

Assurez-vous que le coupe-feu de la connexion Internet est désactivé sur l’ordinateur Windows, ou si celui-ci est activé, assurez-vous que le port TCP 445 est ouvert pour permettre le partage des connexions.

Pour transférer des documents de votre PC fonctionnant sous Windows :

Créez un dossier contenant vos documents sur votre ordinateur Windows.

Sélectionnez le dossier contenant les documents à transférer et choisissez Édition > Copier.

La plupart de vos documents se trouvent dans le dossier Mes documents, que vous pouvez ouvrir en choisissant Démarrer > Mes documents. Cependant, vous pouvez utiliser cette procédure pour transférer des documents placés n’importe où sur votre ordinateur.

Cliquez sur le dossier que vous avez créé à l’étape 1 et choisissez Édition > Coller.

Répétez les étapes 1 et 2 pour tout autre dossier contenant des documents à transférer.

Copiez le dossier sur votre Mac. Pour obtenir des suggestions quant à la façon de transférer le dossier, voir :

Transfert d’éléments d’un ordinateur Windows à un Mac
Sur votre Mac, choisissez Aller > Départ dans le Finder. Ouvrez le dossier de transfert et choisissez Édition > Tout sélectionner.

Faites glisser le contenu du dossier à transférer dans votre dossier Documents situé dans le dossier de départ.

salut, je suis nouveau aussi sur l'univers mac en portable (bookpro 15"retina) et je n'ai pas transférer par firewire mais par iCloud et franchement niquel tout était fait (photo etc ), sauf contact et la comme par magie numérique mes 1577 contacts se sont transférés.
Macamicalment votre, shoumak !