transfert d'une vidéo vers PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet aliceetso
  • Date de début Date de début
A

aliceetso

Invité
Bonjour à tous,
j'ai transféré avec wetransfer une vidéo qui se trouve sur iphoto. Elle fait 154 Mo et celui à qui je l'envoie reçoit sur son PC un fichier de 13 Ko qu'il ne peut pas lire. Est-ce lié au fait qu'il ait un PC et moi un mac ?
Pour info j'ai un macbook pro OSX 10.9
Merci

Ce site accepte des fichiers jusqu'à 2 Go, ce serait plutôt un problème de mail. Encore faudrait-il savoir quel est le format que tu envoies depuis iPhoto ?

C'est du mpeg4, ce n'est pas le problème.

Tu as fait un test avec ta propre adresse mail ?

Oui cela fonctionne avec mon mac sur mon adresse mail. Quick time player s'ouvre et je peux voir la vidéo. Est-ce que c'est parce que c'est sur un PC que je l'envoie que cela ne fonctionne pas ?

Non aucun rapport, ce doit être la taille des pièces jointes qui doit-être limitée chez le destinataire. A vérifier.

il suffit de lire le mode d'emploi

le site wetransfer n'envoie pas une PJ de la taille du fichier!
mais un lien vers le chargement
You and the recipient will receive email notifications. You will receive an upload and a download notification.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Lorsque je transfert une photo, cela prend quelques instants. Mais lorsque je transfert la vidéo cela se fait instantanément alors que la vidéo est beaucoup plus lourde. ?????

j'ai bien lu la procédure "clic sur ajout fichier, choix du fichier dans iphoto, entrée des adresses mail des destinataires. " Mais la personne sur son PC arrive à ouvrir son fichier photovia le lien mais pas la vidéo voilà
ce qui apparait pour la photo :
Fichiers (940 ko au total)
P1030700.JPG
et pour la vidéo :
Fichiers (14 ko au total)
Clip #19.mov

Bon, je viens de tester avec un gros fichier de 448 Mo, ma bande passante est excellente, alors j'en ai profité pour faire beaucoup plus. ;)

Pas de problème au départ, on sélectionne le fichier, on indique 2 mails, le sien et celui du destinataire et l'envoi se fait.

En fin d'upload, petit message indiquant que tout s'est bien déroulé avec indication que le destinataire recevra un mail.

J'ai créé 2 mails bidons, dans la boite du destinataire, il y a bien un message demandant de cliquer sur un lien. Un clic sur le lien du mail renvoie sur une page wetransfert proposant de télécharger le contenu que j'avais créé.

Aucun problème pour le téléchargement, donc nous pensons que tu n'as pas compris le fonctionnement.

Info : le lien de téléchargement n'est valable que pendant 7 jours. L'auteur de l'envoi reçoit un mail avec aussi un lien de téléchargement qu'il peut diffuser à qui bon lui semble.

Dernière édition:
j'ai bien sélectionné le fichier, choisi 2 mails, le mien et celui du destinataire et l'envoi s'est fait.
En fin d'upload, j'ai bien eu le message indiquant que tout s'est bien déroulé avec indication que le destinataire recevra un mail.

Dans le mail de confirmation il y a bien un message demandant de cliquer sur un lien. Un clic sur le lien du mail renvoie bien sur une page wetransfert proposant de télécharger le contenu que j'ai transféré.

Je pense avoir compris le fonctionnement puisque cela fonctionne sans problèmes pour les photos..........Mais pas pour les vidéos ????????

...Je pense avoir compris le fonctionnement puisque cela fonctionne sans problèmes pour les photos..........Mais pas pour les vidéos ????????

Et à ton avis, je viens de faire quoi ? Tu as bien lu la taille de mon fichier de test ?

dernier essai en date sur un pc portable je suis allée sur le mail dans ma messagerie pour télécharger la vidéo, avec windows media player cela ne fonctionnait pas. J'ai donc installé quicktime sur le mac et là la vidéo se télécharge mais sans son ni images il y a juste le temps qui de la vidéo qui semble correspondre. Dois-je installer autre chose ????

Si je relis bien, il y a un couac quelque part. Depuis iMovie, sous quel format tu exportes ton fichier vidéo, en mpeg4, avi, etc ?

Parce que si c'est ton fichier de travail, ça ne risque pas d'être lisible avec un PC.

• J’aime
Réactions: aliceetso
Je choisi le fichier à transférer sur iphoto et dans les infos voilà ce qui apparaît "H.264". Je ne sais pas de quel format il s'agit. Mes vidéo sont sur iPhotos et s'importent automatiquement ici depuis mon appareil photo et non dans vidéo.

Je choisi le fichier à transférer sur iphoto et dans les infos voilà ce qui apparaît "H.264". Je ne sais pas de quel format il s'agit. Mes vidéo sont sur iPhotos et s'importent automatiquement ici depuis mon appareil photo et non dans vidéo.
Oui mais, quel appareil ? Marque, modèle ?

Dans ta doc technique que j'ai lu sur le site officiel de ta marque, le format vidéo est bien MP4 (mpeg4) qui est lu sans aucun problème par quasiment tous les lecteurs, aussi bien sous OS X que Windows.

Le logiciel lecteur qui passe partout est VLC.

Mon appareil est un Nikon et je ne passe pas par iPhoto ou iMovie. J'insère ma carte SD dans mes Mac's et basta. Je viens de tester directement depuis ton site de transfert en piochant directement dans la carte SD et aucun problème. Dans mon modèle, les vidéos sont au format .avi, un format archi connu et lisible partout sur tout type de matériel.