Apple TV 4K Transfert fichier de imac à apple tv

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour à tous ,

Je viens d'acquérir une apple tv 4 k ( by free ) et j'aimerais pouvoir transférer des fichiers de mon imac 2011 qui tourne sous mac os high sierra 10.13.6 vers mon apple tv 4 k.

En me renseignant sur le net j'ai vu qu'il fallait activer le partage à domicile mais je n'y arrive pas car je ne trouve pas cette option sur mon mac .

Pouvez vous m'aider svp

Encore merci et bonnes fetes de fin d'année à tous
 
j'aimerais pouvoir transférer des fichiers de mon imac 2011 qui tourne sous mac os high sierra 10.13.6 vers mon apple tv 4 k.
Bonsoir,
Transférer non ce n'est pas possible.
Lire des fichiers du Mac depuis l'Apple TV. Oui avec l'app "ordinateur" et en activant dans iTunes le partages à domicile (dans iTunes > fichier > partage à domicile).
Ou avec d'autres app comme Plex, avec un le serveur Plex d'installer sur le Mac. Ou encore avec infuse et le partage de fichier (SMB) activé sur le Mac...
 
  • J’aime
Réactions: homerbd
Je me permets de recopier un commentaire que j'avais posté dans un autre sujet.

J'ai procédé de la manière suivante. J'ai formaté une clé USB en NTFS sur un PC. Je l'ai ensuite branchée sur mon routeur. Je la "monte" ensuite sur le Mac via SMB (cmd + k, et ensuite l'adresse genre : smb://192.168.1.1/usb) pour y copier les films ou autres fichiers média . Et pour terminer, j'ai téléchargé VLC (ou une autre app de ce style) sur l'Apple TV. En cliquant dans l'app sur "réseau" je trouve et je joue les fichiers que j'ai chargés.
 
C'est là où le protocole smb est parfait. La clé USB, quel que soit son formatage, monte comme un serveur distant et non comme un disque dur externe. Même si c'est du NTFS, tu pourras écrire depuis ton Mac (ou même ton iPhone) sans te soucier du format du support.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-05 à 15.19.36.png
    Capture d’écran 2022-01-05 à 15.19.36.png
    24,5 KB · Affichages: 116
c'est (très) faible en comparaison avec des transferts de fichiers directs.
Bonjour,
Pour le debit ça dépend de ton réseau (wifi, ethernet…), et aussi de la puissance du serveur SMB (où si c’est de l’USB3 ou USB2).
Mais par exemple je suis en Ethernet 10Gbit/s et j’ai 800-850Mo/s soit beaucoup plus qu’un disque dur externe env 100Mo/s) ou qu’un SSD externe en USB3 (env 450Mo/s)

faisant monter des volumes NTFS en SMB sur mes Mac.
En SMB, AFP, WebDAV... peut importe les systèmes de fichier (EXT3,4, BTRFS, ZFS, NTFS, HFS+…) car c’est le serveur qui géré cette partie. Pour les clients c’est la même chose et il n’ont pas besoin d’être compatibles avec les systèmes de fichier.
 
Les tests que j'ai réalisés sont sur un Mini (10 Gb, de 2020) relié en Ethernet à un modem (1 Gb seulement), auquel est branché un SSD dans un boitier USB-C (le boitier est en USB-C 3.2). C'est le modem qui contient et gère la partie "serveur" de fichiers et Multimédia. Ça plafonne à 10/15 Mo/s.
Tandis que si je branche le boitier USB-C directement au Mac, ça tourne à ± 480 Mo/s, ce qui correspond a priori à la limite du contrôleur du SSD.
 
C'est le modem qui contient et gère la partie "serveur" de fichiers et Multimédia. Ça plafonne à 10/15 Mo/s.
Avec un modem, routeur c'est pas forcément anormale, tout petit CPU, très peu de RAM, USB2?, Linux ou UNIX donc le support du NTFS pas forcément TOP...
Mais 10-15Mo/s soit du 100Mbit/s ça suffit généralement pour du 4K (sauf dans certains cas extreme)
 
Même si au niveau des débits , c'est (très) faible en comparaison avec des transferts de fichiers directs.
Ah ça, faut effectivement pas être pressé. Pour un fichier de 5Go, comptez une grosse dizaine de minutes.

Mais 10-15Mo/s soit du 100Mbit/s ça suffit généralement pour du 4K
Je confirme. Aucune coupure ou aucun lag pour moi.