iPhone 12 Transfert Google Photos vers iCloud

CamilleChewbacca

Membre confirmé
8 Février 2018
16
0
27
Bonjour !
Je viens d'acquérir un iPhone 12 mini depuis quelques jours, je suis un ancien utilisateur des Google Pixel. J'avais donc toutes mes données sur les services Google (dont mes photos) depuis plusieurs années. Je souhaiterais transférer toutes mes photos sauvegardées sur Google Photos vers mon iCloud et ainsi y a voir accès sur mon iPhone et mon MacBook Pro. J'ai tenté de récupérer toutes mes photos, et de les importer dans l'application Photos du Mac, ça fonctionne mais l'ordre des photos est complètement chamboulé. Des photos de 2018 apparaissent comme des photos prises il y a quelques heures.
Y a t'il un moyen de faire ce transfert de manière plus efficace ?

Je vous remercie d'avance :)
 
Bonjour,
D'abord tu pourrais continuer à utiliser Google Photo sur l'iPhone, il y a une app qui fonctionne très bien.
Ensuite, si les photos ne s'importent pas à la bonne date sur le Mac, c'est que les données EXIF doivent être incorrectes d'une façon ou d'une autre, il faudrait utiliser un app pour aller les examiner avant l'import.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai vu qu'il y avait Google Photos sur l'App Store, mais je préfère m'en séparer pour n'utiliser que l'appli Photos et Icloud.