transfert I_MAC--- powermac 5500

prifar

Membre confirmé
16 Septembre 2002
36
0
peut on transferer de gros dossiers sur un power Mac 5500 a partir d'un I-Mac?

le but etant tout simplement de les stocker comme sur un disque dur externe

apres lectures des differents forums si j'ai bien compris ce serai possible par cable ethernet mais est ce vraiment valable ou vaut il mieux acheter un disque externe ou meme un i-pod??
 
ça ne pose aucun problème de principe, s'il s'agit de transférer (et pas de travailler en permanence sur les documents de l'autre ordinateur).

Je fais ça très régulièrement entre différentes machines. Les seuls pbs que j'ai sont des problèmes ethernet entre mon vieux 7600 sous 8.6 et mon G sous panther, probablement liés au câble ou parce que je n'ai pas tout réglé nickel (ça veut simplement dire que le mieux, c'est d'essayer : il te suffit d'avoir un câble croisé ethernet et, bien sûr que ton 5500 soit équipé d'une carthe ethernet, je ne me souviens plus si c'était fait d'origine).

Sinon, je fais des transferts : PM7600 <-> ibook 466 palourde, G5 - ibook (là à 100 Gbits, ça dépote), ibook <-> centris 650 (ça nous rajeunit pàs), ibook <-> PC sous windows 98. Le G5 est sous panther, l'ibook sous jaguar, le 7600 sous 8.6, le centris sous 8.1.