transfert iDVD et iWeb vers mon nouvel iMac

iWeb c'est simple car il y a juste l'application elle-même à transférer ...

Par contre, iDVD, c'est moins simple. Il y a plusieurs dossiers dans Bibliothèque (je crois) à récupérer

Le plus simple est peut-être de le réinstaller depuis le DVD d'origine (eventuellement en utilisant le lecteur de DVD de l'ancien Mac et en activant le partage de lecteur DVD dans les pref système)
 
Le vrai problème, c'est ce qu'indique Rémy :

Les applications comme iDVD et iPhoto ont besoins de "ressources", qui sont des fichiers installés sur l'ordi lorsqu'on procède à l'installation depuis le DVD (DVD d'install fourni avec la machine, ou DVD iLife acheté séparément) ou depuis l'App Store (iPhoto).

Pour pouvoir passer iDVD d'un ordi à l'autre, il faut copier l'application elle-même, ça ne pose pas de problème, mais aussi TOUS les fichiers de ressources...

Ce qui supposerait d'en avoir une liste exhaustive, et pouvoir les localiser.

Pas très réaliste : il est bien plus rapide et sûr d'acheter un DVD iLife (sites connus de vente sur le Net...)
 
impossible car il n'y a pas de firewire ds le nouvel imac

Utilises le partage de lecteur DVD de ton ancien Mac pour réinstaller iWeb et iDVD depuis le DVD d'origine (et ensuite tu passes par Mise à jour logiciel pour les mettre à jour)
 
Utilises le partage de lecteur DVD de ton ancien Mac pour réinstaller iWeb et iDVD depuis le DVD d'origine (et ensuite tu passes par Mise à jour logiciel pour les mettre à jour)

super ca a marche
mais maintenant dans quel fichier je trouve ts ce que j'ai mis ds iweb ?
 
Il faut récupérer sur l'ancien Mac le fichier Domain qui se trouve dans /Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Application Support/iWeb

et le mettre au même endroit sur le nouveau Mac
 
mais peux t on choisir que certaines applications à transférer ?

Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr pour l'avoir déjà fait il y a assez longtemps. Mais tu ne risques rien d'essayer, tu verras bien ce qui t'es proposé…
Le seul petit bémol, c'est que ce n'est pas aussi rapide que la liaison FW…
 
Dans Application Support, iWeb est un dossier à l'intérieur duquel se trouve le fichier Domain

Domain_iWeb.jpg



C'est ce fichier Domain qu'il faut récupérer (il contient tout ce qui a été créé avec iWeb)
 
Dans Application Support, iWeb est un dossier à l'intérieur duquel se trouve le fichier Domain

Domain_iWeb.jpg



C'est ce fichier Domain qu'il faut récupérer (il contient tout ce qui a été créé avec iWeb)

voila le chemin que je suis: le clique sur l'icone de mon dd puis bibliothèque puis application support mais là il n'y a pas d'iweb
 
Dernière édition:
voila le chemin que je suis: le clique sur l'icone de mon dd puis bibliothèque puis application support mais là il n'y a pas d'iweb


Il se trouve dans /Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Application Support/iWeb

tu ne cherches pas dans la bonne bibliothèque

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Sur ton nouveau Mac qui fonctionne certainement avec MountainLion, il est possible qu'iWeb ne voie pas le fichier Domain,,même si tu le remets au bon endroit

Dans ce cas, telecharges iWeb Domain Selection et avec cette petite application, tu sélectionnes le fichier Domain et iWeb l'ouvrira enfin