10.14 Mojave transfert impossible CLOUD (hors iCloud)

MisterD

Membre confirmé
9 Avril 2019
16
0
38
Bonjour,

Je reviens vers vous, après avoir réglé mon problème d'espace disque dur indirectement lié à ce qui suit...

Je m'explique, j'ai opté pour un espace Cloud (via Next Cloud), lors que je passe par l'application propre de NC le transfert s'effectue sans difficulté par contre les documents reste stocké sur le DD de mon MAC, comme si le CLOUD n'était qu'un miroir du dossier DD.
J'ai donc supprimé l'appli, les documents, eux sont bien resté sur le cloud, j'ai donc pu dégager l'espace "doublon" de mon DD.

J'ai voulu utiliser la fonction "Se connecter au server", mon cloud apparait donc comme un DD externe sur le finder, de ce coté la pas de problème...

Le réel soucis est, lorsque je souhaite envoyer un document dessus pour le sauvegarder, j'ai systématiquement le message suivant :
"Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « (quel que soit le nom ou le type de fichier) » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(code d’erreur -36)"

Et impossible de continuer le transfert...

J'ai regardé les autorisations :
190418042925380398.png


tout me semble bon, si vous avez des idées, je suis tout ouïe :(:(
 
Je ne connais pas Next Cloud mais il existe une possibilité de limiter le nombre de dossiers conservés en dur sur ton ordinateur par l’application dédiée.
Le principe est de te permettre d’avoir hors connexion tes dossiers accessibles avec évidemment le risque de saturation de ton DD. Pour cela il existe généralement une fonction dans l’appli qui te permet de choisir les dossiers hors ligne.
 
Je ne connais pas Next Cloud mais il existe une possibilité de limiter le nombre de dossiers conservés en dur sur ton ordinateur par l’application dédiée.
Le principe est de te permettre d’avoir hors connexion tes dossiers accessibles avec évidemment le risque de saturation de ton DD. Pour cela il existe généralement une fonction dans l’appli qui te permet de choisir les dossiers hors ligne.

Les dossiers et documents étaient bien dispo via le cloud, mais ils restaient en miroir sur le DD
Mon problème actuel est de pouvoir copier des documents via le finder...
 
Oui, j’ai bien compris et je ne peux t’aider ne connaissant pas Next Cloud via le Finder.
Mon propos était de te dire que ce miroir se limite et sélectionne sûrement depuis l’application et que dans cette éventualité, il serait plus intuitif d’utiliser l’application.
Mais ma proposition ne vaut que si tu peux effectivement sélectionner les dossiers que tu veux conserver en miroir pour ne pas saturer ton disque.