transfert MAC vers PC

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: Bonjour

Voilà mon problème , j'ai sur un disque dur externe plusieurs dossiers MAC (appleworks ,PDF avec aperçu , dossiers textedit,etc....) que je veux donner à mon frère qui travaille sur PC . mes questions sont celles ci 1 comment transférer ces dossiers de mon DDE vers son PC.
2 comment pourra t-il les exploiter? si oui faut-il un logiciel adéquat?

Dans l'attente de votre aide et suggestions.

Cordialement.
 
De quels outils disposes-tu à part ton DD externe et le PC ?

SI tu as un Mac, tu peux recopier les fichiers sur un support formaté en MS-DOS (FAT), lisible par Mac et PC.
Ou si tu as la place sur ton Mac, y copier les fichiers, formater le disque externe en FAT et y replacer les fichiers.

Si tu n'as pas de Mac (et en supposant que le disque externe soit bien dans le format HFS que le PC ne sait pas lire) =
il existe des logiciels qui permettent d'accéder au HFS depuis le PC, plus ou moins simples d'utilisation en fonction du prix =
- gratuit = hfsexplorer
- 20$= hfs for Windows
- 50$ mais 5 jours gratuit = MacDrive

Ensuite restera le problème du format des fichiers eux-même = PDF et textedit devraient être OK, mais pour les Appleworks, c'est plus compliqué =
- sur Mac, Pages ou LibreOffice arrivent à ouvrir les fichiers Appleworks 6 = tu peux alors les convertir par exemple en pdf puis les passer sur PC. Pas de solution pour les fichiers Appleworks 5.
- sur PC, doc converter X sait lire les fichiers doAppleworks 6 et 5.
- une solution de secours extrême = ouvrir les fichiers avec un éditeur de texte permet parfois de retrouver, au mileu des $%??*&?&*(, l'essentiel du texte enregistré.
 
Bonjour

Merci pour ta réponse et tes explications,je possède toujours mon MAC , comment savoir comment mon DDE est-il formater en FAT?
Tous mes dossiers essentiels sont en appleworks 6.
Je crois que en fonction de ce que tu me dit je vais peut être me diriger vers un des logiciels que tu me préconise,et en dernier recours sur doc converter X.
En te remerciant.
 
/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque : sélectionne ton disque et en bas de la page, la ligne "Format". :zen:

Merci pour ton aide. j'ai suivis ton conseil et le résultat est le suivant MAC OS étendu (journalisé)peut-il être lu par WINdows?

Cordialement.
 
Tu es dans le cas indiqué au dessus : pas lisible directement par le PC.
 
Bonjour à tous(tes),

Merci de prendre le temps de me lire, je vais essayer d'être claire...
Mon MacBookPro a passé l'arme à gauche, paix à son âme....
Dans l'urgence j'ai acheté d'occase un "mini ordi" Lenovo ideapad flex 10 sous windows 8.
J'avais sur mon Mac des centaines de documents au format .pages que je ne peux plus lire évidement... (-) J'ai acquis Mac Drive 10 pour pouvoir lire le reste, mais le format pages ne peut se lire avec.
Quelqu'un sait-il (je n'en doute pas, je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé...) quel programme et/ou quelle appli je dois avoir pour convertir tous mes fichiers page EN 1 FOIS et non 1 par 1... ? (j'en ai BEAUCOUP et très peu de temps..;)
Je précise que Icloud ne m’intéresse pas, je n'ai pas l'intention de partager mes documents, ni que qui que ce soit les voit ! [:eek:]
Merci d'avance à tous [;)]
PS : VRAIMENT désolée si le sujet a déjà été traité mais la recherche ne m'a rien donné :(