Transfert MacBook vers iMac

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
43
Lille
Re re re bonjour !!!!
Je souhaiterais transférer les données de mon MacBook vers mon nouvel iMac. Mon iMac me la proposé au démarrage mais je n'avais pas les cds d'installation de mon MacBook. Comment dois je faire pour retourner au moment ou on me le proposé?

Merci

Dans les utilitaires de ton Mac, tu as une application appelée Assistant De Migration, elle devrait répondre à ton besoin.

Il faut que tu mettes ton MacBook en mode T.
Pour cela,tu dois maintenir la touche T au demarrage jusqu'au moment ou s'affiche le symbole du Firewire.
Connecte donc alors ton MacBook à ton iMac avec un câble Firewire 400 et il (iMac)devrait le détecter si tu as bien sélectionné la bonne fonction au demarrage de ton iMac (transere de donnée d'un Mac)

Super, par contre j'ai un soucis. Sur mon McBook je suis sous Tiger. Lorsque je lance l'assistant de migration il me demande soit :
-A partir d'un autre mac
-A partir d'un autre volume de ce mac

Mais rien d'autre.

Comment faire?

PS: je n'ai pas de cable FireWire. Je sais qu'on peut le faire en ethernet ou en wifi car il me l'a proposé au démarrage de mon iMac

C'est sur l'iMac que l'assistant doit être mis ;)

Oui, je le lance sur l'iMac, je coche "A partir d'un autre mac" puis continuer. Là il me demande de brancher un cable FireWire, que je n'ai pas, je choisis donc "utiliser le réseau" et là il y a une fenetre qui me dit:
Sur votre premier Mac, procédez comme suit:
Ouvrez l'Assistant Migration et sélectionnez "Vers un autre Mac" etc etc

Le probleme c'est que mon autre mac ne me le propose pas !!!

Je ne crois pas que le sans fil existait du temps de Tiger.

Oui, dans l'assistant de migration de Tiger il me précise bien: "....permet de transférer vos informations d'un autre mac sur celui ci" mais pas l'inverse.

Quelle solution existe il? Ou alors, comment relancer l'assistant de configuration de mon iMac?

Je crois que le plus simple serais d'utiliser un câble Firewire 400.
Si tu veux remettre à zéro ton iMac,tu devra reinstaller tout....
;)

Aucun problème ;)
On en vend à partie de 10/15€ ;)

Oui avec un cable firewire ca marche bien mieux.
J'en avait acheté un sur ebay pour 5€ un de 1,5m de long.

Tu branches, tu démarres en mode target (T), tu lance l'assistant sur l'iMac et hop, tes paramètres et tout sont sur l'iMac.

Splendide ;)

Malheureusement,en sans-fil ou en Firewire,tu importeras toutes les données ;)

Ou alors une fois le cable connecté tu peux démarrer le Macbook en T, et une fois que son disque dur pop sur le bureau du iMac tu importe manuellement ce qui t'interesse.
Mais bon comme ça t'es à peu près certain d'oublier quelque chose.:siffle: