Bonjour à tous !
Après avoir ramé… j'ai enfin trouvé la solution rapide pour transférer les mails d'Entourage à Thunderbird !
(Entourage est absolument fabuleux pour le moteur de recherche, les couleurs des mails et des dossiers ert sous-dossiers, l'envoi groupé et le moteur de recherche+++, et la version 2004 était épatante… mais… la version 2008 plante chez moi 4-8 fois PAR JOUR depuis 1 an et ma patience est à bout !)
Peut-être vais-je enfoncer une porte ouverte et le savez-vous déjà…?
En fait il "suffit" de copier les mbox d'Entourage. Or on peut aisément convertir les mails en mbox, c'est prévu !
NB: le glisser-déposer des mails donne des ".eml" qui ne sont pas lus par Thunderbird.
MAIS
si vous faites "exporter" les messages dans Entourage, vous vous retrouvez avec un fichier "Identité entourage.rge".
Ensuite il vous suffit d'ouvrir ce "paquet" Identité entourage.rge,
et miracle: vous avez tous vos mails REGROUPÉS en paquets:
chaque sous-dossier a sa mbox !
c'est génial !
y'a plus qu'à copier les mbox dans:
Bibliothèque > Thunderbird > Profiles > "nomàcoucherdehors" > Mail > Local Folders > Inbox.sbd
Ensuite on n'a "plus qu'à" refaire les sous-dossiers et ranger. c'est du taf mais ça marche.
Et quand on a 5000 mails à exporter, c'est cool…
J'espère ne pas avoir fait de redite…
PS: je ne sais pas pourquoi j'ai un icone triste dans le titre… et je ne peux pas le changer ?
j'aurai voulu mettre un pouce en l'air !