transfert mails PC vers Mac

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MBP qui est équipé de Leopard, je voudrai jeter mon vilain pc tout pas beau qui passait son temps à planter mais j'ai besoin de récupérer les mails de mon outlook pour les mettre dans mail mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci​

A mon avis la solution la plus simple est la suivante: tu te prends un compte gmail, tu envoie tout tes mails dessus (ainsi que tes contacts) et tu les récupère ensuite sur ton Mac (ou tu les laisse sur Gmail).

Merci mais ce n'est pas très pratique car je serai l'expediteur de tous les messages et à la meme date ... sachant que j'ai un millier de mail à récupérer ca ne m'arrange pas vraiment ...​

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

La question que tu poses se trouve ne pas être tout à fait inédite et une petite recherche sur le forum te mettra sur la piste. Comme par exemple dans ce fil (parmi pas mal d'autres).

Et la solution que j'ai appliqué la semaine dernière, et qui marche trés simplement:

Tu installes Thunderbird (Mozilla) sur le PC et tu importes tes mails d'Outlook express.
Tu archive tes mails et tu transferes le fichier d'archive mail sur ton mac.
Tu importes dans mail.

La seule limite c'est que tu perds tes règles de courrier, mais vu leur efficacité ton Outlook ca n'est pas trés utilisé.

Au fait, tu peux faire la même chose avec les contacts vers le carnet d'adresse.

Ce n'est pas aussi compliqué que ce qu'on imagine ;)

Note du modo : Les mails ? Ça n'est pas un truc qui se passe sur internet, ça, des fois ? :siffle:

Raph][e;4600875 a dit:
Note du modo : Les mails ? Ça n'est pas un truc qui se passe sur internet, ça, des fois ? :siffle:

J'ai pas compris:heu:

[Edit 2minutes plus tard] Ah si j'ai compris ! Mauvais forum !