Transfert MBP 2013 vers MBP 2016 : problème mails sortants

doctor

Membre actif
19 Juillet 2009
133
3
61
Bonjour,

je viens d'effectuer le transfert complet de mon MBP 2013 vers le nouveau MBP et j'ai un souci pour envoyer les mails depuis ce dernier (problème de SMTP sortant ou de serveur :
"impossible d'envoyer le message via le serveur smtp......".

Je constate d'ailleurs (et je pense que le problème vient de là) la liste des serveurs d'envoi figurant sur MBP 2016 est incomplète par rapport à l'ancien MBP.

Probablement que la migration des paramètres ne s'est pas parfaitement déroulée.

Je dispose encore de l'ancien. Si quelqu'un peut m'aider même par téléphone, je veux bien échanger une consultation juridique (je suis avocat d'affaire et fiscaliste) contre un dépannage à distance. Merci bien et bon WE. Marc.
 
Hello ! tu vas simplement dans mail MBP13 puis preferences >>> comptes et tu verifiers les bonnes informations Smtp et autres de tes comptes mails de ton mbp 13 . Tu peux ainsi vérifie avec ton MBP 16 meme lieu si tu as concordance.

Le plus simple
 
Merci ninkasi67. Le souci, c'est que les Préférences ne se présentent pas de la même façon entre le MBP 16 et le MBP 13.

Pénible. Je reçois les mails (et encore, de façon aléatoire) mais je ne peux les envoyer. Voici le message d'erreur que j'obtiens :

"L'identité de " mail.xxxxx.fr " ne peut être vérifiée Le certificat d'accès à ce serveur est invalide"

Merci pour votre aide.
 
pour les envoyer tu peux regarder cela ...



Réglages du serveur de messagerie

Reportez-vous à la documentation de votre application de messagerie pour savoir comment définir ces réglages. La messagerie iCloud utilise les normes IMAP et SMTP, prises en charge par la plupart des applications de messagerie actuelles. iCloud ne prend pas en charge le protocole POP.

Informations à indiquer pour le serveur de réception

  • Nom du serveur : imap.mail.me.com.
  • Protocole SSL obligatoire : oui.
  • Si un message d’erreur s’affiche lors de l’utilisation du protocole SSL, utilisez le protocole TLS.
  • Port : 993.
  • Nom d’utilisateur : généralement la partie de l’adresse e-mail iCloud incluant votre nom (par exemple, emilyparker, et non [email protected]). Si votre client de messagerie ne parvient pas à se connecter à iCloud lorsque seule la partie de l’adresse incluant votre nom est indiquée, essayez de saisir l’adresse dans son intégralité.
  • Mot de passe : votre mot de passe iCloud.
Informations à indiquer pour le serveur d’envoi

  • Nom du serveur : smtp.mail.me.com.
  • Protocole SSL obligatoire : oui.
  • Si un message d’erreur s’affiche lors de l’utilisation du protocole SSL, utilisez le protocole TLS ou STARTTLS.
  • Port : 587.
  • Authentification SMTP obligatoire : oui.
  • Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail iCloud dans son intégralité (par exemple, [email protected], et non emilyparker).
  • Mot de passe : votre mot de passe iCloud.
 
Depuis votre Mac, rendez-vous sur ce lien : https://mail.ovh.net/auto/. Entrez votre adresse email OVH, cliquez sur “Generer”, puis suivez les quelques étapes.

Cela ajoute le profil sur votre Mac et vous pouvez commencer à en profiter.