probleme de transfert d'ibook à MBP avec Mail.

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
Bonsoir à tous, voici le nouvel épisode de ma migration vers MBP !!! Une fois par jour je crie ici au secours depuis qu'il est arrivé à la maison... heureusement que vous êtes tous là ! Je vais d'ailleurs faire une distribution de bons points à la fin de mes soucis ! :p !
alors le probleme du jour, qui n'a pas trouvé encore sa solution dans d'autres fils, j'ai cherché ! :love: j'ai importé mes BALs comme une grande, sans demander votre aide. ;) et oh surprise, ça pouvait pas marcher direct bien sûr...mes mails apparaissent dans la liste centrale, tout va bien mais, quand je clique sur certains, ceci apparait : "Le message de Mr X <[email protected]> concernant “tr: re: bonne chance ” n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement.":confused: :confused: :confused: j'ai aps le mail en vari dans la boite , qu'un lien, on dirait ? Alors là ? si quelqu'un peut m'expliquer ou a une quelconque solution ? j'ai cherché un peu partout....

pour preciser, j'avais fait une copie de ma maisonnette et j'ai tout importé dossier par doseir pour profiter de ce déménagement pour faire du tri, peut être ai-je oublié un dossier cache ou preference ? :rose:
 
Salut
Ca concerne quel type de boite mail ?
Parce qu'apparemment, le mail en question n'&#233;tait pas en local sur l'ordi d'origine mais sur le serveur. (un compte imap ? )
 
mais non c'est ça justement qui est trés bizarre, c'était des comptes pop !!? ? ? et mes mails étaient plus sur les serveurs depuis longtemps..:confused: :confused: deux chez free et un à la poste
 
En fait ils doivent être dans la copie de ma maisonnete.Mais où sont conservés les mails ? Dans bibliotheque/mail/ et apres ? parce que j'ai bien Biblio/mail/Mailboxes, mais dedans je n'ai que mes boites crées dans MAILs où je classe mes mails. Je crois qu'en fait je n'ai pas tous les mails que je n'avais pas clasés dans les boites. Ils sont rangés où cela d'habitude ?
 
j'ai import&#233; mes BALs
pour preciser, j'avais fait une copie de ma maisonnette et j'ai tout import&#233; dossier par doseir pour profiter de ce d&#233;m&#233;nagement pour faire du tri, peut &#234;tre ai-je oubli&#233; un dossier cache ou preference ? :rose:
hmmm
plusieurs choses
peux tu pr&#233;ciser comment tu as import&#233; exactement? et quoi?
( la bascule de fichiers &#224; la main ca marche pas forc&#233;ment)

et sinon il faut passer par l'outil d'import en specifiant "Autre"
( d&#233;tail dans choix de logiciel source entourage , Mail c'est pour...le m&#234;me Mail , choisir autre )
 
alors comment j'ai fait ? j'ai bien utilis&#233; l'outil d'import et fait "importer bal", puis la premi&#232;re fois j'ai fait "importer/mail pour mac os X", et je crois que &#231;a vient de l&#224; la b&#233;tise, non ?
la deuxi&#232;me fois j'ai fait importer bal/ autre.
mais c'&#233;tait peut &#234;tre d&#233;j&#224; trop tard...:rose:
&#231;a n'a rien chang&#233;.
oulalla, je sens que j'ai perdu toute ma :rose: correspondance...
 
ça marche !!!!! youpi tralalaa !! :rolleyes:
désolée, j'aurais pu me passer d'un post... :D
promis, je vous embête plus aujourd'hui, je vais relire tous mes vieux mails au chaud, au lit. Ce qui est bien avec ce MBP c'ets que contrairement à l'ibook, lui il tient chaud l'hiver...:siffle: :siffle:
 
Bon... ça continue, c'ets bizarre, j'ai dû redémarrer tout à l'heure apres avoir installé des logiciels. Et paf, mail s'ouvre comme si c'était la première fois ! Tout avait disparu. J'ai dû recommencer toute la manip ( remplace le dossier maison.biblio/mail par celui que j'avais auvegardé. et le plist ! :eek: j'espère qu'il ne va pas me faire ça tous les jours, sinon ça veut dire qu'il faut que je fasse des sauvegardes tous les jours ? :confused: Parce que du coup j'ai perdu ma correspondance de ce matin...
c'ets peut être le plist qui déconne, non ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où sont rangés exactement les mails dasn le dossier maison/bibliotheque/mails/ Est-ce que c'est mailboxes ? En fait je me demande où sont les rangés les sous dossiers que je crée dans mail, parce qu'eux réapparaissent toujours dans ce cas, mais aps les autres mails, non classés ? :confused:
En plus depuis ce matin, j'ai à nouveau le même probleme qu'avant et que beaucoup de monde connait : une police bizarre qui s'afffiche dans mail et safari...:siffle: :rolleyes: impossible de resoudre ça.... quel beau dimanche , vive les migrations:love: !
 
normalement tu as une sauvegarde d'archive
( sur CD-DVD ou l'ancienne machine)
donc cette partie l&#224; n'est pas perdue et tu peux r&#233;installer 10 fois


methode techosse ( bascule fichier par fichier )
il faut que les 2 Mail soient les m&#234;mes ( or toi l'ancien -ibook et le nouveau Macintel ce sont des Mail differents)

via l'import &#224; partir d'une plist neuve
( c'est celle l&#224; pr&#233;vue par Mac)

et dans les reglages tu mets " laisser copie sur serveur"
au moins le temps que tout soit propre
Apres tu pourras moduler

en passant la poste a recemment chang&#233; de trucs
( voir les fils l&#224; dessus)
 
  • J’aime
Réactions: elaeudanla
oui merci venerable sage ! J'ai tout réinstallé, mais je me demandais pourquoi Mail avait fait ça ? :mouais: Du coup j'ai refait une sauvegarde d'aujourd'hui.. comme ça m'était jamais arrivé.. je suis étonnée... Tu penses que ça peut venir de l'installation d'autres logiciels ? :confused:
Pour mes problemes de police bizarre dans mail et safari, je suis en train d'essayer de suivre ce post, http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=134327&page=2&highlight=safari+probleme+police mais les solutions ne marchent pas pour moi... je suis la piste des fichiers de police. Peut être que..
merci en tous cas !
 
tu sais ce que moi je ferai pour les nouveaux messages

je prendrai un 3 &#232; compte gmail
et gmail &#233;tant un des meilleurs webmail du moment , je demanderai &#224; gmail de rappatrier mes messages free et laposte
comme ca tu as de toute facon une sauvegarde chez gmail
( gmail n'est pas le seul &#224; faire ca , laposte peut le faire aussi, mais il le fait bien et il a une &#233;norme capacit&#233; de stockage , plus recherche plus des services annexes( suite bueautique , mini site , outils de gestion collaborative; lecteur rss complet , etc etc etc) plus le meilleur antispam du moment)

personnellement j'ai centralis&#233; tous mes comptes sur gmail
et j'ai install&#233; gmail sur Mail
et combin&#233; avec ind&#233;sirable de Mail plus un seul spam ( enfin si , envion 1 par mois qui passe au travers contre des centaines par semaine)
et tout reste en stock
 
Ça a l'air d'être une bonne solution...Mais toi ça t'ennuie pas de dépendre comme ça d'une messagerie ? Si eux ont un probleme, on perd tout non ? On assoit encore plus le pouvoir ( qui peut devenir monopole, si ils continuent ) de Google ? non ? :rolleyes: Je me pose peut être trop de questions...:D
 
alors je r&#233;p&#232;te ce que j'ai dit "ailleurs"

1- ca marche , le reste je m'en tamponne
2- je peux arr&#234;ter quand je veux ou si un meilleur se pointe, j'ai pas d'&#233;tat d'&#226;me et je filerai sans h&#233;siter
3- il n'y a pas que gmail , toi tu peux centraliser sur laposte si tu veux