transfert Minidisc vers iBook

vdk

Membre enregistré
4 Octobre 2004
2
0
49
Bonjour à tous,

Je possède un MD sony MZ N710 ainsi qu'un Ibook. J'aimerais transferer mes données MD vers mon Mac pour faire du montage son. A l'heure actuelle j'hésite entre deux solutions :

- via un Imic en utilisant la prise casque du MD mais qu'en est-il de la qualité sonore ????

- en investissant dans une platine MD de salon qui offre l'avantage d'une sortie numérique (absente sur le balladeur) mais est-ce compatible avec un Ibook ?

Qu'en pensez-vous, avez-vous essayé, proposez-vous d'autres solutions ????

merci d'avance
 
Salut,
Moi pour importer mes enregistrements du MD sur mon iBook j'utilise l'iMic, mais j'ai pas mal de souffle qui vient de je ne sais ou... (en tout cas pas du MD car en direct branché sur la chaine le son est nickel puis une fois importé, y'a du souffle ) Bon je t'avouerai que j'ai pas trop bataillé a essayer differents cables, differents volumes sonores etc... Mais le souffle est vraiment présent :(
Bon rien de catastrophique hein ! ça depend de ce que tu veux en faire... :p

Pour importer le son j'utilise Sound Studio, et j'ai également essayé Quicktime brodcaster (gratuit )

Quant a ta solution de platine MD avec sortie numérique, je ne vois pas comment tu vas la brancher sur ton iBook. Tu parles de la sortie optique, c'est ça ? Parce que j'ai vu des MD avec prises USB aussi et ça c'est peut etre la solution, mais personnellement je n'en ai jamais utilisé, donc je me tais ! :siffle:

Après tu trouveras pas mal d'infos sur les autres sujets qui tournent autour de l'iMic dans ce forum...
A plus et bonne continuation !
:up:
 
Kounkountchek a dit:
j'ai vu des MD avec prises USB aussi et ça c'est peut etre la solution

Ces MD avec prise USB ne fonctionnent que sous Windows, on en a déjà parlé sur ce forum (possiblité d'utiliser VirtualPC mais peu pratique).

Pour ce qui est de la sortie optique, elle ne pourra se relier directement au iBook, il faudra acheter un boîtier externe qui est bien plus cher qu'un iMic.

J'utilise pour transférer mes MD un iMic et ça fonctionne très bien, je n'ai pas rencontré de problème de souffle (simple câble jack relié à la sortie casque de la platine MD de salon et au iMic). J'utilise aussi Sound Studio.
 
merci à vous pour vos conseils et avis...

l'utilisation que je veux faire : monter et réaliser documentaires ou fictions sonores.
Il ne me reste plus qu'a essayer l'imic en espérant faire partie des utilisateurs satisfaits (une chance sur deux ?)
Sinon entre temps j'ai découvert la mbox...autre gamme de prix mais très tentant ! des adeptes par ici ?