transfert musique serveur itunes vers iphone

elmarc06

Membre enregistré
12 Décembre 2011
4
0
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que mon ordinateur est un Mac avec SSD et pour gagner de la place j'ai décidé de mettre ma musique sur un serveur linux (avec une appli qui agit comme serveur iTunes). La connexion iTunes depuis mon MacBook marche nickel et je peux écouter sans soucis la musique sur mon MacBook.

Jusqu'à présent j'étais sur Android pour mon smartphone et je suis récemment passé sur iPhone. Je suis globalement satisfait de la bascule mais par contre je suis incapable de transférer de la musique via iTunes (lancé depuis mon macbook) de mon serveur iTunes vers ce dernier.

Est-ce que quelqu'un(e) aurait la solution à mon problème? ou est-ce que quelqu'un sait si c'est possible?
Merci pour votre aide

Marc

Bon si ça intéresse du monde j'ai mis en place une solution alternative.

J'ai désactivé le serveur iTunes sur mon NAS et en fait sur un mac on peut lister des pistes audios présentes sur le réseau. Donc j'ai juste pointer la bibliothèque de mon Mac vers les fichiers réseaux de mon NAS.

Ensuite j'ai activé le partage réseau et je peux:
1. streamer en local tous les fichiers audio de mon NAS depuis mon iPhone
2. copier des fichiers audio de mon NAS vers mon iPhone à partir d'iTunes

Donc solution qui me convient :)

J’ai fait pareil mais trier ma bibliothèque en préservant ma musique, le reste étant sur le store. J’ai un lecteur pour lire.