Transfert PC/Mac

Valery

Membre confirmé
14 Mars 2004
70
2
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Mac, j'ai acheté un iBook 14' il y a 2 jours, et je voudrai connaitre la meilleure méthode pour transférer les fichiers du disque de mon PC dans mon Mac. Merci.
Si vous avez des trucs pour apple... n'hésitez pas car je découvre.
 
Bonjour et bienvenu sur Mac
smile.gif

Pour transférer tes fichiers tu as deux possibilités :
<ul type="square"> [*] Tu peux brancher tes deux ordinateurs via FireWire (si ton PC a une carte Firewire et que tu possèdes un câble Firewire) et tu pourras transférer tes fichiers avec une grande rapidité (400 Mb/s)
[*] Ou alors, ce que l'on te conseillera à mon avis, tu branches tes deux ordinateurs avec un câble croisé Ethernet 100 BT (RJ-45). [/list]
Dans les deux cas, pour ensuite transférer tes fichiers tu active le partage de fichiers sur un des ordinateurs et tu t'y connecte depuis l'autre. Dans Panther, pour activer le partage de fichier Windows c'est Préférences Système &gt; Partage et pour accéder à un serveur de fichiers, c'est dans la fenêtre réseau dans le Finder. Dans Windows XP, je crois qu'il faut configurer un groupe de travail, mais je ne suis pas sûr, de toute façon tu dois savoir.
 
T'y connais tu un peu plus côté PC ? Ca peut aider, pour configurer le réseau
wink.gif


J'ai eu un peu de mal pour ma part...
 
il y a aussi une autre solution, c'est de faire un cd de sauvegarde, si la solution reseau te rebute

pour les "trucs" sur mac
je te conseille le site macosxfacile ici