Photo Transfert photo impossible

rejelio

Membre confirmé
23 Novembre 2015
45
1
Marseille
Salut à Tous
Mon iMac à planté ( et ma sauvegarde aussi, à cause d'un technicien Apple incompétent) et j'ai acquis un iMac 27"
Monterey en oct.2020.
J'ai transféré les photos , stockées sur une clé, sur le nouveau Mac et j'ai renommé et daté toutes les photos car elles étaient toutes éparpillées. La seule date apparente était celle de la création : celle du Mac ( oct.2020)
Toutes ces photos ne sont pas transférables car à chaque tentative apparaît: fichier manquant, trouver l'original !
Je possède les derniers sur mon appareil photo mais pas les autres.
Comment puis-je faire? Y a-t-il un logiciel le permettant même payant?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-14 à 16.58.09.png
    Capture d’écran 2022-02-14 à 16.58.09.png
    226,7 KB · Affichages: 30
Bonjour
Comment avez-vous copié vos photos sur le nouvel iMac ? La solution la plus simple est de recopier le dossier Photos en entier, de le sélectionner au premier lancement de l'application, avec option-clic. Ensuite seulement, vous pouvez modifier les métadonnées des photos : je pense que le fait d'avoir copié vos photos une par une est la cause de vos désagréments.
 
J'ai glissé le dossier complet sur le mac
Il est possible de restituer ce blocage par une manipulation longue et fastidieuse:
Pour chaque photo, en faire une copie ( cmd+maj+4), l'importer dans Photo, la renommer et dater, et "afficher dans toutes les photos". Ensuite supprimer celle que n'avait pas le dossier original dans la photothèque. Après cela, la photo est transférable!