iPad Pro 10,5" Transfert photos d'Android vers Ipad

meily

Membre enregistré
19 Août 2017
8
0
39
Bonjour à tous,

Nous envisageons l'achat d'un iPad pro et nous n'arrivons pas à trouver des renseignements concernant le transfert de photos. J'espère que vous pourrez nous éclairer.

Nous avons actuellement un téléphone Android avec lequel nous prenons des photos et vidéos, et un Macbook pro sur lequel nous arrivons facilement à transférer ces photos. Nous préparons un long voyage et nous aimerions remplacer le Mac par un iPad, afin de continuer à utiliser Photos, Imovie etc.

Comment pouvons-nous transférer nos photos du téléphone vers l'iPad ?

La réponse d'Apple est d'utiliser un ordinateur ou iCloud... Mais nous n'aurons pas d'ordinateur et pas de connexion internet tous les jours... Nous voulons tout de même faire du tri de photo pendant les périodes sans connexion.

Je les ai interrogés sur l'utilisation d'un adaptateur lightning usb pour appareil photo mais apparemment ça ne fonctionne pas avec Android.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Personne n'a testé l'adaptateur pour cette utilisation ? Vu que j'ai reçu des réponses contradictoires d'Apple (ils m'ont d'abord dit oui puis non au téléphone), je voudrais m'assurer que ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
 
Merci ;)

Dans l'appli ICloud Drive ? Dans Icloud.com (impossible avec un Ipad) Dans les réglages ?

Je ne trouve pas...:(
 
Pour les photos vois l'application Google Photo. Vous pourrez ainsi les consulter ou les importer.

Ils ont dit sans net, tu sais le truc sans lequel iOS est de plus en plus une brique ... Ben voilà sympa l'absence de ports standards, une fois de plus ...


Personne n'a testé l'adaptateur pour cette utilisation ? Vu que j'ai reçu des réponses contradictoires d'Apple (ils m'ont d'abord dit oui puis non au téléphone), je voudrais m'assurer que ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

En transférant les photos du mobile Android sur une carte SD dans le mobile, puis avec un convertisseur SD vers USB et le convertisseur Apple ?

Sinon peut-être un DD autonome en wifi qui pourrait être accessible par les deux ?
 
mettre son smartphone android en partage de connexion et y connecter l'ipad puis ensuite tu installe es explorer et tu active le transfert de fichiers et il te suffiras de taper l'adresse dans safari sur ipad et tu auras accès à plein de choses.
 
mettre son smartphone android en partage de connexion et y connecter l'ipad puis ensuite tu installe es explorer et tu active le transfert de fichiers et il te suffiras de taper l'adresse dans safari sur ipad et tu auras accès à plein de choses.

S'ils ne sont pas technique, il va falloir détailler un peu plus ... ;)
 
Pas de problème j'attend de voir si ça l’intéresse ou pas .
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ils ont dit sans net, tu sais le truc sans lequel iOS est de plus en plus une brique ... Ben voilà sympa l'absence de ports standards, une fois de plus ...

En transférant les photos du mobile Android sur une carte SD dans le mobile, puis avec un convertisseur SD vers USB et le convertisseur Apple ?

Sinon peut-être un DD autonome en wifi qui pourrait être accessible par les deux ?

En effet, ça n'a pas l'air simple de profiter de son ipad si on n'a pas de connexion internet...

Pour le transfert sur carte SD, j'ai cru comprendre que ce qui bloque avec le cable, c'est le fait que l'ipad ne reconnait pas les photos sur le tel car ce n'est pas un simple dossier avec les photos, c'est "formaté Andoid". J'ai peur qu'en mettant sur carte sd (ce qui est tout à fait possible avec le tel), ça fasse pareil, non ?

J'ai regardé les DD autonomes et ça a l'air intéressant. Ca peut bien fonctionner si on n'a pas de connexion ? On crée une connexion qui relie nos appareils, c'est bien ça ?

mettre son smartphone android en partage de connexion et y connecter l'ipad puis ensuite tu installe es explorer et tu active le transfert de fichiers et il te suffiras de taper l'adresse dans safari sur ipad et tu auras accès à plein de choses.

Cette solution me parait très intéressante car besoin de rien acheter et ça a l'air assez simple. Mais je me pose une question probablement très bête : je n'ai pas besoin d'avoir une connexion internet avec mon réseau mobile pour partager la connexion ? Je vais chercher le fonctionnement du transfert de fichier avec ES explorer (j'utilise déjà l'application sur mon tel). La vitesse de transfert est assez rapide ? (Si on doit transférer une cinquantaine de photos et de vidéos, il ne faudrait pas que ça prenne des heures non plus...)
 
Merci beaucoup pour vos réponses.



En effet, ça n'a pas l'air simple de profiter de son ipad si on n'a pas de connexion internet...

Pour le transfert sur carte SD, j'ai cru comprendre que ce qui bloque avec le cable, c'est le fait que l'ipad ne reconnait pas les photos sur le tel car ce n'est pas un simple dossier avec les photos, c'est "formaté Andoid". J'ai peur qu'en mettant sur carte sd (ce qui est tout à fait possible avec le tel), ça fasse pareil, non ?

J'ai regardé les DD autonomes et ça a l'air intéressant. Ca peut bien fonctionner si on n'a pas de connexion ? On crée une connexion qui relie nos appareils, c'est bien ça ?



Cette solution me parait très intéressante car besoin de rien acheter et ça a l'air assez simple. Mais je me pose une question probablement très bête : je n'ai pas besoin d'avoir une connexion internet avec mon réseau mobile pour partager la connexion ? Je vais chercher le fonctionnement du transfert de fichier avec ES explorer (j'utilise déjà l'application sur mon tel). La vitesse de transfert est assez rapide ? (Si on doit transférer une cinquantaine de photos et de vidéos, il ne faudrait pas que ça prenne des heures non plus...)

Non pas besoin de connexion data. Et pour le transfert cela sera de la vitesse de ton wifi.
 
Tester bien que ça marche avant de partir et que vous n'avez pas besoin d'un réseau wifi autre que celui créé par le mobile ou l'iPad. Sinon il faudra voyager avec une borne Airport pour en créer en local s'il n'y en a pas là ou vous allez ...
 
Non pas besoin de connexion data. Et pour le transfert cela sera de la vitesse de ton wifi.

Ok, merci. Auriez-vous un tuto qui explique comment faire le partage de fichiers avec ES explorer ? Je vais d'abord tester avec 2 tel Android, pour voir si j'y arrive.

Tester bien que ça marche avant de partir et que vous n'avez pas besoin d'un réseau wifi autre que celui créé par le mobile ou l'iPad. Sinon il faudra voyager avec une borne Airport pour en créer en local s'il n'y en a pas là ou vous allez ...

Oui, je vais surtout tester avant d'acheter l'iPad. Car si ça ne fonctionne pas où que c'est trop lent, tant pis, on gardera le mac qui est plus lourd et encombrant...
 
Bon, j'ai trouvé la solution pour transférer mais... ça reste désespérément bloqué sur 0%... J'ai fait le test avec 2 téléphones Android, en me servant un comme point d'accès Wi-Fi et en déconnectant la data.
 
A voir si c'est juste un problème de config. Sinon prévoir le routeur wifi de voyage. J'avais indiqué une borne aiport, mais un truc comme un Domino (Orange) qui est sur batterie est peut-être plus pratique.
 
Ok, merci. Je vais me renseigner un peu plus sur tout ça.
Sinon on pensait brancher une clé usb au smartphone, y transférer toutes les photos puis la brancher ensuite à l'ipad pour les récupérer. On se dit que si les photos sont simplement sur la clé, sans hiérarchie Android, l'ipad devrait arriver à les lire avec l'adaptateur. Mais on n'est pas surs...
 
Bonjour,
J'ai trouvé sur Amazon un lecteur de cartes micro sd avec un port lightning et USB/micro-USB.
Il permet de lire les photos stockées sur la carte (et même de transférer vers et depuis cette même carte).
Il suffit de faire de même pour ces photos sur le smartphone Android via la carte (ou via le lecteur connecté sur le port micro USB du smartphone Android).
Bien penser à installer l'application iUSB sur les 2 périphériques (ipad et smartphone)

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBPLT46/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est cool mais un jour faudra penser à vous installer un (vrai) centre de stockage.
De façon à ne plus galèrer à jongler entre des appareil.
 
Mais il faut quelque chose qui soit indépendant du net. Genre un disque dur wifi autonome qui fasse routeur dhcp ... une timecapsule sur batterie en somme.
 
Bonjour,
J'ai trouvé sur Amazon un lecteur de cartes micro sd avec un port lightning et USB/micro-USB.

Merci pour l'info, ça me paraît être une bonne solution pour nous.

C'est cool mais un jour faudra penser à vous installer un (vrai) centre de stockage.
De façon à ne plus galèrer à jongler entre des appareil.

En fait, à la maison on a un NAS Synology donc on n'aura pas du tout de soucis pour partager les photos entre l'iPad et le smartphone car la synchronisation est automatique. Mais on prépare un tour du monde de 2 ans, où la connexion sera aléatoire. Quand nous aurons du Wi-Fi, on pourra continuer avec le Synology qui restera en France mais le reste du temps pas.

Mais il faut quelque chose qui soit indépendant du net. Genre un disque dur wifi autonome qui fasse routeur dhcp ... une timecapsule sur batterie en somme.

Ça existe ce système ?
 
Ça existe ce système ?

Sinon il faut l'inventer !
Il existe des produits de ce genre, mais ce sont des marques que je connais pas. Difficile de dire ce que ça vaut.

C'est vrai que chez Apple, il manque une timecapsule en 2"5 ... au pire avec une batterie externe.