Transfert Photos > disque dur mais zéro octet dans les fichiers.

matamande16

Membre confirmé
29 Juin 2015
46
3
45
Bonjour,
Je cherche a transférer des photos prises avec iPhone XR, de l'application Photo vers un disque dur externe. Si les photos s'ouvrent très bien sur le Mac...le fichier sur le disque externe est vierge de zéro octet. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas transférer complètement les photos.

Merci de votre retour et à votre disposition pour plus d'infos.

Cordialement
 
Merci de votre retour,
J'ai été voir dans sécurité et confidentialité mais Photos est accessible pour iMovie mais pas d'autres infos.
Je suis sur big sur 11.5. et Photos 6.0.
voici le message d'erreur quand je transfère et que je veux ouvrir ensuite la photo.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-14 à 16.10.47.png
    Capture d’écran 2021-08-14 à 16.10.47.png
    167,8 KB · Affichages: 90
Je suis désolé du coup dans l'eau.

Le message d'erreur ressemble à une tentative d'ouvrir un alias ou équivalent plutôt que le vrai fichier… mais je ne connais pas bien le fonctionnement d'iCloud et des partages entre divers appareils Apple.

Je ne trouve pas vraiment de rubrique correspondante ici : https://support.apple.com/fr-be/guide/iphone/toc
 
Peux-tu nous décrire comment tu fais précisément étape par étape ?
Bonjour,
En fait je telécharge les photos via câble sur le logiciel photos. Puis je prends l'album crée que je glisse et dépose dans le dossier du disque dur externe. Et dans ce transfert il y a des photos qui se transfèrent et d'autres non d'où le message d'erreur.
En fait c'est un iPhone dont il y a des photos du cloud datant d'un ancien iPhone et celles ci pas de souci. Mais les récentes prises avec iPhone XR, ne se transfèrent pas sur le disque dur externe .
 
Puis je prends l'album crée que je glisse et dépose dans le dossier du disque dur externe.
Bonjour,
Tu as le même résultat en utilisant le menu Fichier > Exporter de Photos ?
 
Bonjour,
Tu as le même résultat en utilisant le menu Fichier > Exporter de Photos ?
Effectivement, le fichier se télécharge correctement de cette façon là !!! Merci j'ai déjà une solution pratique ...après je ne comprends pas pourquoi le glisser déposer fonctionne pas...
 
Bonjour, Surement que c'est une raison...mais comment changer cela ? On vient de me donner une solution pour le transfert c'est déjà çà de gagné !

Tant mieux ! :)

Si le format HEIC pose problème, il y a le moyen de le changer dans les réglages de l'Phone : Réglages > Appareil photo > Formats. Pour les photos déjà prise en HEIC, il existe des petits softs comme iMazing HEIC Converter qui permettent de les convertir.
 
Tant mieux ! :)

Si le format HEIC pose problème, il y a le moyen de le changer dans les réglages de l'Phone : Réglages > Appareil photo > Formats. Pour les photos déjà prise en HEIC, il existe des petits softs comme iMazing HEIC Converter qui permettent de les convertir.
J'ai changé le format de prise photo et après le test, il n'y a pas de différence.
Le souci semble venir plus du transfert glisser / déposer de l'application photos vers le disque dur.