Transfert photos Galaxy S7 -> IMAC SIERRA

Ben il faut donc jouer avec les réglages et l'application "Android Files Transfer"
J'espère que ça va finir par fonctionner
Il n'y a rien à paramétrer dans Android Files Transfer, ou alors j'ai mal vu.
 
Et voilà ce que j'obtiens sur le S7 de temps en temps:
17081512524244790.png
 
Bonsoir,

Oui, ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas pourquoi.
 
Il me semble que c'est à cause de Samsung, ils ont quelques chose dans leur smartphone qui bloque android file transfert ... Tu es donc obligé d'utiliser l'application de samsung
 
Nop, pas chez moi avec mon Samsung S7, je peux indifféremment utiliser AFT ou SmartSwitch, mais je préfère ce dernier.

Bonsoir,

Vous avez une ROM officielle ?
 
Ni moi, c'est pour éliminer cette option parce que cela fonctionne chez toi et pas chez moi ;-)
 
SmartSwitch est installé et actif sur ton mac?
Si oui tente de le désinstaller car il entre peut être en conflit avec Android File Transfert.
 
J'ai essayé dans tous les sens à ce niveau là, pour éviter que l'un rentre en conflit avec l'autre ;-)
 
Je n'ai pas essayé, on fait comment exactement ?
 
Ben tu crées un nouvel utilisateur sur le Mac : Préférences Système/Utilisateur et Groupes.. etc...
Puis tu te connectes avec.
 
Je viens d'essayer, c'est pareil, le S7 n'est pas détecté :-(
 
Bonjour, quelques mois plus tard, j'ai trouvé une solution et je la partage. Je pensais que c'était finalement parce que Android File Transfer ne marchait pas avec Sierra (os 10.12) ce que certains messages trouvés sur le net laissaient penser. J'ai donc désinstallé Android File Transfer, désinstallé Smart Switch et installé une autre application "Commander One" en version gratuite. Alors, en branchant mon Gs7 j'ai eu un message comme quoi c'était possiblement un problème avec une extension dont le nom et la localisation sur le Mac était donné (je ne me souviens pas exactement mais "com.qqch.devguru.... avec comme extension .kext). J'ai supprimé ce fichier, redémarré le Mac. Alors Commander One a pu se connecter à mon Gs7. Ce qui me "dérangeait" un peu c'est qu'il fallait lancer cette appli à chaque fois. Je l'ai alors désinstallé et ai réinstallé Android File Transfer qui maintenant fonctionne. Je pense donc que le problème venait de cette extension qui créait un conflit et que Commander One a signalé. En espérant que ça fonctionnera pour d'autres.