Transfert photos Iphone 7 vers iPhone X

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
130
1
Bonjour,

Je souhaite simplement transférer mes photos et vidéos de l'Iphone 7 ( 600 éléments au total ) vers l'Iphone X, également mes sous-dossiers où sont certaines photos de la pellicule.
Je dispose d'un Mac book pro mi-2015 donc récent
Je ne passe absolument pas par l'Icloud

J'ai passé 1 heure avec l'assistance Apple qui m'a trouvé 700 photos au lieu de 600 (en fait les photos sont arrivées en doublon), après impossible de supprimer une photo ci je le souhaite. Il fallait repasser par le mac et refaire "appliquer" depuis Itunes.

Une vraie catastrophe.

J'ai donc remis à 0 photos l'Iphone X pour qu'une personne m'aide ;)

En vous remerciant encore.
 
iTunes > Fichier > Appareil > Sauvegarder
Ensuite tu utilises cette sauvegarde pour ton iPhone X
 
Bonjour,

Je souhaite simplement transférer mes photos et vidéos de l'Iphone 7 ( 600 éléments au total ) vers l'Iphone X, également mes sous-dossiers où sont certaines photos de la pellicule.
Je dispose d'un Mac book pro mi-2015 donc récent
Je ne passe absolument pas par l'Icloud

J'ai passé 1 heure avec l'assistance Apple qui m'a trouvé 700 photos au lieu de 600 (en fait les photos sont arrivées en doublon), après impossible de supprimer une photo ci je le souhaite. Il fallait repasser par le mac et refaire "appliquer" depuis Itunes.

Une vraie catastrophe.

J'ai donc remis à 0 photos l'Iphone X pour qu'une personne m'aide ;)

En vous remerciant encore.
C'est à dire ?
Pouvez-vous svp me donner des détails ?
 
Avec Anytrans on doit pouvoir faire.
Une fois la sauvegarde faite on peut restaurer sélectivement.
Je n'ai jamais essayé de faire directement de iPhone à iPhone…
 
Dernière édition:
Oui avec Anytrans , Diskaid , iMazing etc ... tu devrais pouvoir le faire aisément
tu copies tes fichiers de ton iPhone 7 sur ton mac , tu débranches , tu branches ton iPhone X et tu copies tes fichiers de ton mac sur ton iPhone X -
Choisis bien tes chemins d'accès et tu vas tout retrouver comme sur ton iphone 7 ;)
 
Oui avec Anytrans , Diskaid , iMazing etc ... tu devrais pouvoir le faire aisément
tu copies tes fichiers de ton iPhone 7 sur ton mac , tu débranches , tu branches ton iPhone X et tu copies tes fichiers de ton mac sur ton iPhone X -
Choisis bien tes chemins d'accès et tu vas tout retrouver comme sur ton iphone 7 ;)

Ci je comprends bien, je suis obligé de faire une synchronisation, c 'est à dire de sauvegarder l'aphone 7 sur Itunes avant de pouvoir transférer que les photos en connectant l'iPhone X ?
 
non, tu n'es pas obligé de passer par iTunes
si tu veux copier uniquement tes photos tu utilises les logiciels cités plus haut et tu suis la procédure que je t'ai donné.
AnyTrans peut sauvegarder également la totalité de ton iphone7 comme iTunes (ou seulement les photos, les sms, les vidéos, etc ... au choix)
 
J'ai installé AnyTrans, sauf que cela m'a transféré que 50 photos car c'est 50 photos par jour, et au delà il faut acheter une licence... :s
 
J'ai installé AnyTrans, sauf que cela m'a transféré que 50 photos car c'est 50 photos par jour, et au delà il faut acheter une licence... :s

bah ... oui , tout n'est pas gratuit !
donc soit tu achètes une licence soit ... tu le trouves autrement
 
c'est le même principe , tous ces logiciels te permettent de copier un répertoire
iPhone7 => mac puis mac => iPhoneX
Anytrans, iMazing , iExplorer ... sont quasi tous au même prix
Après ... ce n'est pas à moi de te dire ici comment te les procurer gratuitement
 
Il faut utiliser AIR DROP pour tous les transferts si on ne veut pas donner de l'argent pr le cloud d'apple :)