Transfert photos

Baracca

Membre actif
1 Mars 2009
754
415
55
Le Sud de l'hexagone
www.flickr.com
Bonsoir,

j'ai une petite demande auprès de vous concernant les transfert de photos ou d'image entre mon iMac et mon iPhone 3 GS

Pour transférer des photos ou images de mon Mac vers mon iPhone j'ai trouver sans soucis en passant par:

- iTunes
- Téléphone branché bien sur
- Dans la barre latérale, je sélectionne l'Iphone en question
- Sans l'onglet Photos, je choisis le dossier que je désire pour la synchronisation.

Ok, les photos de ce dossier basculent directement et sans problème dans Photothèque du téléphone.

Mais comment faire l'inverse, sachant que j'ai pris deux photos avec mon téléphone, et que lors des synchro, ces dernières ne sont pas envoyer dans le dossier sur mon iMac.
Normal ou pas ?

J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser l'application Transfert d'images pour cette action, mais lorsque que je démarre cette appli il m'affiche ceci:

Normal ou pas ?

Ps: sachant que quand je branche a l'iMac:

- Mon iPod Nano IV Génération , il s'affiche bien dans la barre latérale de iTunes et sa présence est visible sur le bureau.

- Mon iPhone 3 GS , il s'affiche bien dans la barre latérale de iTunes et sa présence n'est pas visible sur le bureau !

Est-ce bien normal ceci ?

En espérant une aide votre part :)

si l'iPhone est présent dans la barre latérale d'iPhoto, vous allez dans la photothèque de l'iPhone depuis iPhoto et vous glissez-déposez les photos depuis l'iPhone vers le dossier "événements" ou "photos" ou tout autre dossier spécifique.

si l'iPhone est présent dans la barre latérale d'iPhoto, vous allez dans la photothèque de l'iPhone depuis iPhoto et vous glissez-déposez les photos depuis l'iPhone vers le dossier "événements" ou "photos" ou tout autre dossier spécifique.

C'est cool merci bien :zen:

Cela fonctionne a merveille, comme je n'utilisais plus iPhoto depuis bien longtemps, je n'avais pas pensé a cette piste :D

Et maintenant par curiosité et pour que cela fonctionne correctement si besoin :

- Transfert d'images ne détecte pas l'iphone, c'est bien normal ?
- iPhone connecté, et pas visible sur le bureau comme l'iPod , c'est bien normal ?
- Dans iTunes , dans la barre latérale, Musiques, Fims et Sonneries apparaissent et non Photo, normal aussi ?

En attendant si vous avez des réponses, une bonne nuit a tous :)

Baracca, comme tu es l'initiateur du fil, tu peux le faire en allant dans le menu "outils de la discussion".

Les hommes en noir (et en vert je crois) peuvent le faire, mais ça n'est pas la peine de les surcharger !!! :)

Ok , merci bien :zen:

-----------------------------------------------

Mais je suis allé voir et je n'ai que ceci ?

Et rien pour résolu !

Ah :confused: Est ce qu'il y aurait qch de particulier pour igeneration ??

Parce que moi je vois bien ce que je t'ai indiqué :

capturedcran20110112223.png