Transfert TIPP verds le web...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Comme nous vivons au pays des taxes, j'ai fait un cauchemard que je vous livre...

Il nbe fait pas de doute que le pétrole va se renchérir progressivement. En France, champion du monde des taxes et autres contributions diverses et variées, nous avons la TIPP qui nous fait payer notre carburant l'équivalent de 300 $ le baril. Seulement, avec le renchérissement du brut, cela ne pourra pas durer.
Comme il est illusoire de penser que l'état pourra réfréner ses dépenses, il va falloir trouver un autre objet à taxer... aussi indispensable que le carburant...

Je m'attend donc prochainement à ce qu'un crétin de l'ENA ai l'idée d'envisager une "taxe sur l'information", avec un % sur le volume de données échangées par chacun... Cela à déjà failli arriver, mais l'utilisation du web n'était pas assez importante...
Il suffit d'attendre que le web devienne bien répandu, indispensable pour tout un ensemble d'usages... (TV, telephone, web lui même)
Ensuite on propose une taxation modique au début... pour grimper ensuite (style CSG). Je vois ça d'ici!

Je ne me demande même plus si cela se fera, mais quand cela se fera...

(Tout comme une rumeur qui voudrait que le systéme GPS Galileo, que l'on nous "vend" avec un nationalisme ridicule, finisse par générer une utilisation payante des signaux GPS "made in europe", aujourd'hui gratuits)...