Transfert très gros fichier

ilrea

Membre enregistré
11 Février 2005
5
0
62
Au secour !!

J'ai un fichier vidéo de 500 mo à transmettre et je n'y arrive pas.
Y a t-il des limite par ftp ?
Pourtant avec free je dispose d'une capacité de stockage de 1 go !!!
Comment dois-je faire pour envoyer ce fichier dans les meilleurs conditions ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Avec Free tu ne peux pas envoyer sur les serveur des fichiers de plus de 100 Mo.

Donc plusieurs solutions :
- Donner un accés à ton disque dur depuis internet pour que la personne vienne directement cherger ton fichier sur ton disque
- Couper le fichier en plusieurs morceaux en les compressant. La personne les reconstituera au moment de la decompression
- Et... pour l'instant je ne vois que ça !!

Dis nous celle qui t'interesse est on te renseignera plus amplement.

Comme il s'agit d'un fichier vidéo au format quicktime, la première solution est peut-être la plus intéressante pour éviter des pertes dans le déplacement.
Mais peut-être que je me trompe !

Le plus important est que celui qui doit récupérer ce fichier puisse le faire dans les meilleurs coditions possibles.

Si tu veux que la récupération soit la plus confortable possible, alors découpe le fichier en 5 ou 6 morceaux et envoie les sur ton espace de stockage free. Ainsi c'est toi qui souffrira du débit d'upload faible de ta connection ADSL lors de l'envoi, alors que si tu donne accès à ton Mac, le téléchargement sera pénible pour celui qui doit venir chercher le fichier.

Dernière solution.... graver le fichier sur un CD et envoyer celui-ci par la POste

Il y a aussi l'envoi par iChat ou Skype ! Je crois que ces softs n'ont pas de limite quant à la taille des fichiers envoyés. Mais bon, faut-il encore que ton contact accepte de passer par cette voie...

si le découpage en plusieurs morceaux est le plus "confortable" pour le receveur, c'est cette solution qu'il me faut.
Mais comment dois-je procéder pour faire ce découpage sans altérer le fichier et comment doit procédrer le receveur pour le rassembler et retrouver le fichier dans son intégralité et sans bug ?

merci de tes conseils.

tu peux aussi utiliser le protocol bitorrent, il te faudra télécharger le logiciel http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Peer-to-peer/BitTorrent+Mac-1794.html
puis tu generes un torrent a partir du fichier que tu souhaites envoyer (fichier:generer un torrent)
tu envoie le torrent a ton ami(e) (il faut qu'elle ait bittorent, si elle a un pc elle peut le télécharger là http://www.clubic.com/telecharger-fiche11926-azureus.html) elle ouvre le torrent et le téléchargement commence (tu dois toi aussi ouvrir le torrent le temps du téléchargement...)
si tu n'as pas tout compris c'est parce que c'est compliqué :)
demande moi si tu n'as pas compris quelque chose...(et si tu a deja reussi a envoyer... tant mieu :)