Mac mini Transfert Utilisateur d'un Mac mini Intel 2012 vers un Mac mini M1 2020.

BDZeD

Membre confirmé
8 Octobre 2004
15
1
67
Bonjour,
Je souhaite transférer un utilisateur d'un "Mac mini fin 2012 OS Catalina" vers un nouveau mac "Mini M1 2020 OS Monterey", sans perte de données bien sûr, notamment les Mails archivés sur Mac.
Quel port utiliser pour connecter les deux Mac, si je démarre le "Mac mini 2012" en mode cible, sachant qu'il a un port "Thunderbolt 1" et le "Mac mini 2020 M1 Monterey" un "Thunderbolt 4"?
Quel type de câble : Thunderbolt-USB? Thunderbolt-Thunderbolt? USB-USB?
Une simple copie par Finder suffit-elle pour transférer les données autres que les Mail ?
Quid des éventuels fichiers invisibles du compte utilisateur?

Merci pour vos réponses

Bruno
 
Hello,

Tu peux utiliser l'assistant de migration qui te permettra de tout transférer et en wi-fi. Cela peut être assez long.

Par contre, reprendre la configuration d'une vieille machine comme ça, il vaut mieux repartir sur de bonnes bases et remettre ce dont tu as besoin au fur et à mesure.
 
Quel type de câble : Thunderbolt-USB? Thunderbolt-Thunderbolt? USB-USB?
Les deux machines ont des ports Ethernet. Elles pourraient être branchées sur la même Box, être sur le même réseau. Je sais que j'ai déjà transféré des données de cette façon.
 
Pour info je l'ai fait depuis le MacBook Pro mid 2012 Mojave de ma femme vers son nouveau MacBook Air M1 dernier OS. La config est propre j'y veille.

J'ai donc juste connecté le disque de clone sur le M1 et fait l'import au premier boot ;) Aucun soucis. Même la conversion iPhoto vers Photos s'est bien passée. Encore une fois ils sont fort pour ça, je ne connais aucun autre OS qui le fait aussi bien (je ne compte pas iOS).
 
Bonjour
Merci pour cette information ! J’ai préféré faire une installation sans migration, l’ancien Mac avait trop d’anciens fichiers après des années d’utilisation. Pour les mails, un export/import des boites aux lettres à suffit, alors qu’une même manipulation s’était mal passée il y a quelques années, d’où mon inquiétude.
J’ai installé mes applications, c’est plus long mais enfin un Mac propre sans scories du passé.
C’est vrai que Mac OS est stable, malgré quelques légers défaut au cours de mises à jour parfois, mais vite corrigés, j’ai des Macs depuis 2000, pas un virus, pas une faille : on allume, on utilise, on éteint.
Merci pour la réponse
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour les mails, un export/import des boites aux lettres à suffit, alors qu’une même manipulation s’était mal passée il y a quelques années, d’où mon inquiétude.
Je comprends, j'ai subi la même chose il y a peu de temps !


C’est vrai que Mac OS est stable, malgré quelques légers défaut au cours de mises à jour parfois, mais vite corrigés, j’ai des Macs depuis 2000, pas un virus, pas une faille : on allume, on utilise, on éteint.
:up: :up: :up: