Transfert vers Disque Dur externe

mikecna

Membre enregistré
28 Août 2014
2
0
Bonjour à tous.

Je viens demander votre aider car je suis perdu.

Alors en quelques mots j'ai un Imac et j'ai un disque dur externe (alimenté par usb) qui est formaté en NTFS. J'ai également PARAGON for mac pour pouvoir lire et copier des données sur un disque NTFS qui est normalement réservé au PC Windows.

Et tout ceci a très bien fonctionné pendant 1an et demi.

Disque externe est un disque Freecom (en réalité Samsung et reconnu en tant que tel sous mac)

Hier j'ai voulu copier un fichier de mon mac vers mon disque externe. Le début du transfert commence et après quelques secondes et une centaine de mégas transféré .. le transfert se bloque .... du moins c'est l'impression que ca donne mais en vous écrivant j'ai laissé continué et apparemment toutes les X minutes ca avance un peu .... en 20 min j'ai copié 1.88 giga sur les 8 giga de la taille du fichier...

Il faut savoir que je suis en USB 3 et que jusqu'il y a peu le taux de transfert était de 100 mega par seconde !

Ici c'est parti pour une bonne heure ( si ca ne bloque pas avant la fin .. mais je saurai ca demain matin il se fait tard)

Au début je me dis ok problème de disque dur ca peut arriver donc j'essaie de copier le contenu de mon disque externe vers mon Mac ( pour fair un backup au cas ou ) et la ... transfert normal et super rapide !

Une fois le backup terminé j'ai reformatté le disque dur ( aussi bien en NTFS qu'en format mac étendu ) .... toujours le meme problème pour écrire du mac vers le disque dur externe mais aucun problème du disque vers le Mac....

Mais ce n'est pas fini la ou ca devient encore plus étrange c'est que j'ai pris mon disque dur au travail avec moi pour le tester sur le pc ( windows ) portable d'un collègue.
Et la transfert Rapide dans les 2 sens .....

Du coup je me dis .. ok le problème ne vient pas du disque mais du mac ....
oui sauf que sur mon mac avec un autre disque dur externe ... je n'ai AUCUN problème de transfert non plus ...

Je n'ai plus aucune idée et je compte sur vous ...

Je précise que j'ai testé sur plusieurs ports USB et que ca ne change rien du tout...


Le temps de terminer d'écrire mon roman j'en suis a 1.91 giga sur les 8 du fichier ...

Ce transfert aurait du prendre 80secondes ...


please HELP

Thanks
 
Bonjour,

une fois le backup terminé j'ai reformatté le disque dur ( aussi bien en NTFS qu'en format mac étendu ) .... toujours le meme problème pour écrire du mac vers le disque dur externe mais aucun problème du disque vers le Mac....

A mes yeux, c'est entre les deux que le problème réside, pourquoi ne pas formater le DDE en ExFat ... en le mettant en liaison avec un PC sous Windows, il se pourrait très bien que Windows a bousillé la table de partition du DDE, le formatage doit être fait par le MAC, sinon ça ne fonctionnera pas.

Mais ce n'est pas fini la ou ca devient encore plus étrange c'est que j'ai pris mon disque dur au travail avec moi pour le tester sur le pc ( windows ) portable d'un collègue.
Et la transfert Rapide dans les 2 sens .....

Reste que je n'exclue pas une panne du matériel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voila

Je suis de retour.

je confirme que ce matin le transfert du fichier était fini .. donc je ne sais pas le temps total que ça a pris mais ça a fini par passer ( mais minimum 2h au lieu de 80 secondes ..)

Albert je n'avais pas encore fait le test dans d'autres format comme Exfat mais j'ai testé le formatage du disque aussi bien via un pc que sur mon mac.... Et sur mon mac je l'ai formaté aussi bien en format mac os qu'en format windows ..

Dans les 2 cas le problème persiste.

Je viens de tester ce disque dur sur 2 autres machines ..
Un pc et mon macbook air ..

Sur le pc ... TOUT va bien dans les 2 sens.

Sur mon mac book ..transfert très rapide USB 3 du disque vers le mac mais de nouveau très lent du mac vers le disque dur ...

transfert d'un fichier d un giga a pris 5 fois plus long que normal
Par contre j'essaie a nouveau de transférer le meme fichier qu hier .. après 5min le transfert semble toujours bloqué sur 58 mo .... et ne va pas plus loin..

Le problème semble donc être Uniquement sur les macs et pas sur les pcs ....

A partir de ce moment la on peut exclure un problème hardware du disque ....
mais mes 2 macs fonctionnent sans aucun soucis avec un autre disque dur externe également NTFS ...

De plus le problème persistant également lorsque le disque est formaté en format mac qu'on ne peut pas non plus penser que ce soit mon programme PARAGON for mac ....


Bref ... je suis encore plus perdu qu'avant ....

UPDATE : Je viens de le mettre en Exfat ... au début ça avancé plus vite qu'avant mais toujours facilement 5 fois plus lentement que ce que ça aurait du .... mais une fois a la moitié du transfert ... ça s'est bloqué et ne semble plus avancer du tout ...
 
Dernière édition: