Transfert VHS vers iMac

GREG1205

Membre enregistré
27 Avril 2015
2
0
42
Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un iMac...

Et j'ai une question (existentielle pour moi !! ) ... Je voudrai savoir s'il existe un logiciel pour numériser des VHS... A savoir brancher un magnétoscope sur l'iMac pour transférer le contenu de mes vhs sur ce dernier...

Merci à vous pour vos réponses !
 
La vache... c'est pas donné ... Merci pour la réponse rapide en tout cas... Si vous avez d'autres idées, solutions....
Sachant que j'ai Roxio mais y'a un décalage son/image :(
 
le top que j'utilisais à l'époque, c'était "l'enregisteur DVD de salon" en qualité 1h par disque
Bien meilleur que le convertisseur que j'avais à l'époque et ça gérait directement les conversions SECAM->PAL :)

Donc trouve auprès de toi quelqu'un qui a encore ce type d'appareil (peut-être remisé dans sa cave?) c'est ce qui se faisait de mieux comme convertisseur Standard Définition (et les convertisseurs ElGato modernes ne lui arrivent toujours pas à la cheville ;))

à+
 
Je l'ai fait aussi avec mon vieux camescope à cassette via son entrée DV, mais bien sûr pas directement sur le Mac.
La vache... c'est pas donné ... Merci pour la réponse rapide en tout cas... Si vous avez d'autres idées, solutions....
Sachant que j'ai Roxio mais y'a un décalage son/image :(
Il y a d'autres solutions : ceci, cela, et d'autres beaucoup moins chers mais pas forcément Apple compatibles…
 
Ça dépend aussi de combien de cassettes tu as à convertir. On peut trouver sur le net des services qui font le travail à partir de 8$ par cassette.
 
La vache... c'est pas donné ... Merci pour la réponse rapide en tout cas... Si vous avez d'autres idées, solutions....
Sachant que j'ai Roxio mais y'a un décalage son/image :(
Tu peux peut-être essayer par exemple avec MPEG StreamClip, de séparer audio et vidéo et les re-synchroniser dans iMovie…