MacBook Pro Transferts de fichiers à partir d'un MBP 9,1 (10.12.6) en panne vers un MBP 16,1 (10.15.4)

André4000

Membre enregistré
2 Avril 2020
2
0
46
Bonjour,

Je suis déjà "actif" sur ce forum sous un autre pseudo mais, n'ayant plus accès à mon gestionnaire de mots de passe, j'ai dû me créer un nouveau compte. Bref, je passe la case présentation.

Contexte :
Je possède deux MBP : un mid-2012 sous Sierra et un MBP16 sous Catalina. Étant donné que Catalina rencontre pour le moment pas mal de soucis et que quelques-unes de mes applications ne sont pas encore compatibles avec celui-ci, je continuais de travailler la plupart du temps sur mon vieux MBP et un Sierra stable... en attendant des jours meilleurs.

Mais voilà, ma belle histoire avec mon vieux MBP semble s'être terminée brusquement hier soir. Alors que je regardais la présentation d'un plugin sur YT, survient le drame : deux écrans noirs, celui du MBP et mon écran externe qui m'indique qu'il n'y a plus de connexion avec l'ordinateur. Pourtant, l'ordinateur est encore allumé. Je force donc la fermeture et tente de réinitialiser la NVRAM et le SMC, sans succès. Le mac s'allume mais rien ne se passe. L'ouverture est protégée par un mot de passe (FileVault) mais j'ai l'habitude de le taper à l'aveugle. Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui a lâché. Soit. J'ai un nouveau MBP16, ce n'est donc pas dramatique et je vais me résoudre désormais à travailler avec ce dernier.

Mon souhait :
Je possède des sauvegardes (SuperDuper!) des deux disques durs du MBP (un SSD (système et documents) et HD (archives)) sur des disques externes. Mais, ces sauvegardes remontent à plus de deux semaines... le covid-19 ayant quelque peu cassé mes routines de sauvegardes. J'aimerais donc tenter de récupérer des fichiers sur mon vieux MBP et je cherche une/des solution(s) à cette fin.

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été suffisamment précis ou si j'ai omis des informations nécessaires à la réalisation de souhait.

D'ores et déjà, merci pour votre aide.
 
Rare qu’un Mid2012 Claque premièrement. Si tu peux essayer de démarrer en Target Mode, sinon démonte les disques durs et met les dans un boîtier ca te permettra de tout récupérer en principe. ensuite si tu as besoin, tu peux monter Sierra sur une machine virtuelle, ca devrait fonctionner.
 
Oui, le MBP 2012 s'ouvre très facilement, il est donc aisé de sortir le disque et de le mettre dans u boitier externe par exemple, pour ensuite le connecter au MBP 16".
Il faudrait peut être un adaptateur, sauf si tu prends un boitier USB C pour y mettre ton dd.

Et plus d'affichage sur l'écran interne ET sur l'écran externe pointe bien vers un souci de CG :(
 
Oui, le MBP 2012 s'ouvre très facilement, il est donc aisé de sortir le disque et de le mettre dans u boitier externe par exemple, pour ensuite le connecter au MBP 16".
Il faudrait peut être un adaptateur, sauf si tu prends un boitier USB C pour y mettre ton dd.

Et plus d'affichage sur l'écran interne ET sur l'écran externe pointe bien vers un souci de CG :(
Les 2012 n’ont pas de soucis de CG normalement la GT650M était relativement fiable.
 
Oui mais… quant tu n'as plus d'affichage sur l'écran intégré, ni sur un écran externe, qu'en déduis-tu ?
J’en déduis qu’effectivement ça peut être la CG. Surtout que si c’est un non retina il n’a pas d‘Integrated GPU. Donc c’est compliqué..
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
La carte graphique était effectivement fiable... jusqu'à hier. Le 9,1 étant probablement le meilleur MBP de la décennie, mais bon, voilà... il n'était pas éternel.

Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé le target mode, ça ne fonctionne pas. Reste les boîtiers pour mettre les disques durs. Ou, je vais peut-être voir avec un ami qui a aussi un 9,1 avec les mêmes modifs au niveau des DD, donc je tenterai de mettre les miens à la place des siens et on verra.

J'aurais dû y penser avant. Encore merci.
 
La carte graphique était effectivement fiable... jusqu'à hier. Le 9,1 étant probablement le meilleur MBP de la décennie, mais bon, voilà... il n'était pas éternel.

Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé le target mode, ça ne fonctionne pas. Reste les boîtiers pour mettre les disques durs. Ou, je vais peut-être voir avec un ami qui a aussi un 9,1 avec les mêmes modifs au niveau des DD, donc je tenterai de mettre les miens à la place des siens et on verra.

J'aurais dû y penser avant. Encore merci.
Ça bootera sans trop de soucis, si tu avais monté un fusiondrive branche bien les disques au même endroit.
c’est effectivement une super machine. Bon courage