Transferts de fichiers

r3m

Membre confirmé
14 Septembre 2009
50
2
Francetrotteur
Bonjour à tous.

Après mettre vraiment adapté à mon premier mac, il me reste encore quelques questions...

J'ai regardé la vidéo sur le site d'apple concernant le transferts de fichier d'un disque dur externe à un autre. Sur mon pc, pour transférer ma musique et mes images d'un disque dur externe à mon ordinateur, je copiais directement mes dossiers "photos" et "musique" dans mes documents.
Or, apple préconise d'ajouter directement les musiques à la bibliothèque itunes et les photos sur iphoto. A ce moment là, comment je fais pour retrouver mes musiques et mes photos sur le disque dur? Si je copie directement le dossier et ensuite les importent dans les logiciels, j'aurais alors 2 fois les mêmes choses sur mon disque dur???

Merci de votre aide :)

Si je copie directement le dossier et ensuite les importent dans les logiciels, j'aurais alors 2 fois les mêmes choses sur mon disque dur???
oui vous les aurez deux fois.

Si vous tenez absolument à savoir où iTunes ou iPhoto rangent les documents que vous lui ajoutez, vous pouvez vous aider de spotlight en saisissant le nom d'une musique, par exemple.

Par défaut, il me semble qu'iTunes rangent les fichiers dans un dossier musique accessible en suivant le chemin : nom de l'ordi > utilisateurs > votre nom d'utilisateur > Musique > itunes.

pour iPhoto, c'est pareil : nom de l'ordi > utilisateurs > votre nom d'utilisateur > Images > iphoto.

Par défaut, il me semble qu'iTunes rangent les fichiers dans un dossier musique accessible en suivant le chemin : nom de l'ordi > utilisateurs > votre nom d'utilisateur > Musique > itunes.

Pour iTunes, c'est exactement ça, donc pour ma part j'ai copié les fichiers dans ce dossier, et ensuite je les ai importé dans iTunes. Du coup les fichiers ne sont qu'une fois sur le disque dur.

oui, ça dépend ce qu'on entend par "importer".

et ca dépend aussi de ce qu'on veut sur
-emplacement des fichiers
-type de gestion par les logiciels ( et rien n'oblige à utiliser ceux là*)
c'est souple

voir aussi l'aide itunes sur les choix de gestion de la musique et des fichiers

* en passant rien n'oblige à utiliser iphoto pour gerer tes photos
Apple parle de ca car c'est son outil
( si c'est correct pour utilsation moyenne photos de famille etc , les photographes pro eux s'en servent peu, y z'aiment pas trop cette facon de bosser et en preferent d'autres )

avec OSX aussi on peut gérer ses mp3 facilement. Je crois que c'est juste une question d'habitude. Moi dans Windows, je m'y retrouve pas, ça m'agace ;):D

les mp3 sont gerés dans itunes
ca pose aucun souci
j'en ai plein mon itunes
--

probleme avec certains ( qui sont parfois verrouillés par des outils vindoz, vindoz """oubliant" de fournir les éléments pour lire ca ailleurs)

Ce que je veux dire c'est qu'un mp3 sur windows se trouve dans le dossier dans lequel on le met. Ici c'est intégrer par défaut, à un autre dossier.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste une différence troublante au début ;).

Maintenant j'utilisais déjà itunes sur windows étant un possesseurs d'ipod depuis bien longtemps ;). Donc je vais rapidement m'y faire :D

sur mac c'est pareil sauf que c'est TOI qui choisiras la gestion des emplacements ( là où ils sont OU avec copie dans dossier itunes)

Juste une dernière question concernant iphoto.

Je viens d'importer toutes mes photos, et je ne trouve pas dans mon dossier "Images" mes photos.

J'ai bien "iphoto library" mais qui ouvre directement iphoto, je ne retrouve pas mes jpeg ;).

Sinon pour itunes, c'est vrai que c'est simple, facile, et bien ranger pour les musiques, faut juste le savoir ;)

Juste une dernière question concernant iphoto.

Je viens d'importer toutes mes photos, et je ne trouve pas dans mon dossier "Images" mes photos.

J'ai bien "iphoto library" mais qui ouvre directement iphoto, je ne retrouve pas mes jpeg ;).

Sinon pour itunes, c'est vrai que c'est simple, facile, et bien ranger pour les musiques, faut juste le savoir ;)

C'est vrai que c'est très déroutant quand on arrive juste.
OS X gère des dossiers un peu particulier, appelons le "paquet". Tes photos sont bien dans "iPhoto Library". Fais un clique droit dessus, puis ouvrir le paquet... ;)

Et c'est exactement pareil avec les applications, les projets iMovie...