Transferts d'Ipod sur d'autres Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet goumie
  • Date de début Date de début

goumie

Membre confirmé
4 Mars 2003
89
0
Salut à tous,

Je pensais faire le beau en proposant à un camarade sous X en venant chez lui mon Popod sous le bras et ses 2200 chansons pour lui faire une démonstration façon Festival de Cannes et lui "offrir" toute ma collection de musique. Damn, impossible de copier ma bibliothèque dans sa bibliothèque, et pas moyen non plus de transférer les listes de lecture (indispensables pour s'y retrouver un peu dans cet océan de notes) : rien à faire - son Itunes est resté plein de musac et je suis reparti avec ma bonne musique.
L'Ipod ne sert même pas à ça ? (à transporter sa musique pour l'offrir aux amis) ou bien j'ai raté un épisode ?

Merci d'avance
ooo.gif

apple a brider cette option pour ne pas déplaire aux majors du disque,
mais certains logiciels permettent de contourner le problème, Ipod.Itunes par ex, dispo sur versiontracker.

Merci du tuyau ! je l'ignorais complètement,
et au passage suis un peu fatigué des petits défauts
de mon IPod préféré : ça fait cher la bête pour au final
un assez piètre walkman (pas de radio, compliqué pour
communiquer avec les autres mac, fragilité du joli design...)
mad.gif

J'essaye donc ce soft trouvé aussitôt
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14323

et je vous en reparle.

Encore merci.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr /> compliqué pour
communiquer avec les autres mac

[/QUOTE]
Comme il est dit plus haut c'est fait expres... ce n'est donc pas un défaut
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr /> un assez piètre walkman

[/QUOTE]
Tu connais beaucoup de "walkman" qui te permettent d'emporter au moins 900 morceaux (pour l'ancetre 5 GO) pour un volume dépassant a peine celui d'un paquet de clopes?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
Tu connais beaucoup de "walkman" qui te permettent d'emporter au moins 900 morceaux (pour l'ancetre 5 GO) pour un volume dépassant a peine celui d'un paquet de clopes?
crazy.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
avec le dernier modèle 7500 morceaux pour un volume vachement plus petit qu'un paquet de clopes. il est difficile lui.

Si vraiment tu ne supportes plus, vend le d'occaz, et tu feras un heureux !

Pour ce qui est de la fragilité, il ne faut pas oublier qu'il y a un disque dur dedans. Ca n'empeche pas de l'emmener partout si tu prends un minimum de précautions.
Il y a ici de nombreux témoignages d'utilisateurs qui courent ou font du roller avec.

Faut pas exagérer alors ....

Olé !

Je ne m'attendais pas à une telle volée pour avoir pointé les quelques PETITS défauts de mon Popod préféré (30 Go en effet, c'est un pépère) qui, s'ils ne m'empêchent pas de le chérir, me contrarient parfois ! Et je persiste : à ce prix (600 euros, c'est beaucoup d'argent) j'ai vraiment l'impression de payer cher le design et l'appartenance à une communauté marginale (et sympathique). L'Ipod est loin d'être un produit révolutionnaire, c'est (seulement) le plus beau lecteur de MP3. Les produits Apple sont des produits de luxe (*****L), et ce au détriment définitif de leur conquête de parts de marché significatives.

Ah oui Apple et ses foutues parts de marché
frown.gif

C'est un vaste débat qui se déroule aussi sur les forum en ce moment.
Si tu veux entendre tout et son contraire
laugh.gif
fait une rapide recherche sur macG.
C'est néanmoins interessant de voir différents avis sur ce que devrait faire Apple ou pourquoi Apple a raison de ne rien faire !
Vaste débat !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr />
L'Ipod est loin d'être un produit révolutionnaire, c'est (seulement) le plus beau lecteur de MP3.

[/QUOTE]

Encore une fois je ne suis pas d'accord: certes l'archaos jukebox est sortit un peu avant l'iPod (avec lequel il est souvent comparé) mais non seulemnet il est laid (mais ca c'est une question de gout) mais en plus il est plus encombrant, il n'a qu'un port USB et non Firewire, son intégration a iTunes laisse sembkle t-il a desirer et d'apres ceux qui l'ont essayé (ce qui n'est pas mon cas) la navigation dans le répértoire est beaucoup moins intutive que celle de l'iPod.
L'iPod vaut son prix et pas seulement par le design comme le reste des produits Apple!

Pour revenir un instant à l'intitulé du post :
j'ai donc testé Ipod.Itunes pour transférer tout le contenu du Popod sur le mac d'un Ipote et c'est merveilleux : tout a parfaitement fonctionné, ce soft vaut largement ses 29 euros : utilisation intuitive, jolie interface simple en plus !
zen.gif

Et pour continuer d'alimenter le débat collatéral : ce n'est pas en comparant l'iPod avec l'Archos qu'on va challenger Apple : c'est plutôt par rapport à ce qui n'existe pas encore et qui constitue les attentes utilisateurs que je juge le Popod assez pépère et pas vraiment révolutionnaire : où est la convergence entre la demi douzaine de produits techniques élaborés qui encombrent mon bureau et mes ports USB et FireWire : palm, téléphone, appareil photo, lecteur MP3, lecteur vidéo portable, stockage, etc...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr /> .... Les produits Apple sont des produits de luxe (*****L), et ce au détriment définitif de leur conquête de parts de marché significatives.

[/QUOTE]

....Mais pas de leurs marges légendaires....
crazy.gif

....car comment faire d'une pierre 2 coups...

Car,Oui,l'ipod est encore trés cher....
Mais "ce" qui se veut,trés,"trop"cher,de façon général,donne à ceux qui le posséde l'impression de la rareté,de la différence,de l'Appartenance,donc de la Valeur,...et du contentement de soi...bref de la flatterie d'Ego...quoi!
et rien que pour ça "on" est prêt à "le"défendre Bec et Ongles....

c'est une technique commerciale comme une autre...