transferts fichiers PC vers MAC

Statut
Ce sujet est fermé.

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Je suis hyper déçu!!!
J'ai perdu au moins 20% de mes mp3, doc word etc...

comment ouvrir un fichier .doc sans office MAC?
Star office existe sous MAC OS X???
mad.gif

comment ça perdu????? à moins de les effacer tu peux pas les perdre?

pour les .doc et .xls tu peux utiliser appleworks, tu l'as reçu avec ton alu book?

merde je croyais qu'ils le donnait avec ton alu.... sinon il est pas cher du tout (AppleWorks 6.2.7 CHF 149.00 )

zarbi, les .txt s'ouvrent avec textedit normalement, fourni avec osx10.2?
ooo.gif

hallucinant ça, j'ai jamais eu un problème entre pc et mac???? sinon y a une appli pro spécialement pour les conversions: MacLink plus deluxe...

qu'as-tu fais comme conversions?????

Bizarre tout ça, je reçois régulièrement des mails venant de PC, document Word, Powerpoint, des images .JPG, des MP3 et autres, et je n'ai jamais eu de problèmes pour les lire sur mon Mac.

(iBook 800 avec : AppleWorks 6, Office Vx, pour les .doc .xls .ppt, Photoshop Element 2.0, Aperçu et iPhoto pour les .jpg, iTune et QuickTime pour les MP3)...

ben c koa le pb???
installer office Vx va résoudre les problèmes d'ouvertures de fichiers .doc ou .ppt?
et pour les jpg simple d'appareil photo numérique canon c po normal que j'arrive pas en ouvrir suite à une gravure sur PC o_o
sinon certains mp3 et divx AVI et tous les .mov ( normal) sur mes dvd -r sont récupérables mais un bon paquet de mp3 sont inutilisables sous mac os X
mad.gif
:mad :
lors de la copie sur le DD il dit indique impossible de copier pffffff

sinon les doc ben j'ai pas installer office vx et là j'arrive pas à le tester!! ( cf post dans forum mac os X) pour 30 jours

je commence à en avoir marre sérieux...
frown.gif

edit : pour les fichiers txt le text edit de mac os X met par défault en .rtf!!! faut lui indiquer convertir au format texte! pfffiou fo chercher
blush.gif

fragelrock a dit:
lors de la copie sur le DD il dit indique impossible de copier pffffff

dans ce cas, c'est plutot la gravure coté PC qui a merdouillé
wink.gif

pourquoi ne pas relier tes deux machines via ethernet pour le transfert ?

ben c mort après les gravures mon pote a viré les fichiers et mon PC a été revendu ce matin

frown.gif

les mp3 ou avi c po important ça se récupère mais c'est des .jpg, psd ( donc photoshop à installer j'espère que ça va passer!) et des doc offices

pour les .doc, tu peux regarder ce sujet que j'avais lancé (beaucoup de succés d'ailleurs
wink.gif
)
mais il y a aussi ragtime, gratuit pour les particuliers qui est une bonne alternative à office.
pour tes images, en attendant photoshop, tu peux telecharger graphic converter, un must-have !

fragelrock a dit:
c pas au point les conversions!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Il n'y a aucune conversion : les fichiers ouverts par un Mac sont les même que ceux ouvert par un PC. Une seule conclusion (et tu peux installer autant de logiciels que tu veux, ça n'y fera rien) : le CD est mal gravé.

Éventuellement, essaie de voir si tes documents du CD sont lisibles sur un PC. Si c'est le cas (j'en doute mais je te le souhaite). Recopie tout sur le disque dur du PC et refais une gravure correcte (format iso).

fragelrock a dit:
edit : pour les fichiers txt le text edit de mac os X met par défault en .rtf!!! faut lui indiquer convertir au format texte! pfffiou fo chercher
blush.gif

Aucun rapport (même si je pense que Text Edit devrait être en txt par défaut). Ça ne l'empèche pas d'ouvrir les fichiers .txt déjà créés.

Je pense que tu stresse et que tu te complique la vie pour des trucs simples... Bon courrage, mais sutout reste zen
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.