Transformation calques PDF en pages (?)

• Créateur du sujet Créateur du sujet patlek
  • Date de début Date de début
Salut,

Avec Illustrator c'est simple, il suffit d'exporter chaque calque comme un fichier.
Par-contre Illustrator ne reconnait que les calques Illustrator, pas les calques PDF (ce n'est pas forcément la même chose).

Avec Acrobat il faut masquer tous les calques sauf un, aplatir les calques, et enregistrer/exporter.
Il faut répéter l'opération pour chaque calque à exporter.
Par-contre Acrobat ne reconnait que les calques PDF, pas les calques Illustrator (ce n'est pas forcément la même chose).

==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=961

:)

Oui, mais ce que je souhaitais faire, c' est un PDF multi-pages, a partit d' un PDF une seule page, mais multi-calques.

A la base, c' est un fichier illustrator 4, j' ai essayer de multiplier les plans de travail avant de l' exporter en PDF, mais c' est un peu le bazar (et chaque page conserve tous les calques, ce qui fait passablement lourd au final.) çà m' a pas convaincu.

J' aimerais bien un moyen simple: un calque (de 1 fichier illustrator ou PDF) =une page PDF, le tout dans 1 PDF (qui serait donc au final multipage).

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Ou j' étais en train de me dire que la solution pourrait etre de dupliquer les plans de travail dans illustraor, couper coller et repartir les éléments des calques sur un seul calque, supprimer tous les calques vide (suite au "couper", et exporter en PDF...

J' aimerais quand me trouver plus simple.

J' aimerais bien un moyen simple: un calque (de 1 fichier illustrator ou PDF) =une page PDF, le tout dans 1 PDF (qui serait donc au final multipage).
Avec Illustrator c'est simple, il suffit d'exporter chaque calque comme un fichier.
(Bis)

Ensuite Acrobat servira à assembler les fichiers PDF en un seul.
Mais je serais bien surpris qu'Illustrator ne propose pas un script pour exporter plusieurs calques dans un seul PDF…

;)

Illustrator peut exporter ses calques dans un PDF, mais çà fait un PDF avec une page, et des calques.
Et ce n' est pas ce que je voulais.

Mais apparament , il n' y a pas de solution super simple, qui reglerait le coup en 3 clic.

(L' idée du multi plan sur un seul calque, n' est pas une bonne idée: chaque page aurat tous les éléments y compris ceux inutiles)

1- Dans Illustrator, masquer les calques inutiles et exporter en PDF sans cocher la case "Créer des calques…" (capture ci-jointe).

2- Répéter l'opération pour chaque calque à exporter.

3- Assembler les PDF en un tournemain avec Acrobat (menu Fichier : Créer…).

;)

Je n'ai pas le temps de vérifier mais je m'étonne qu'il n'existe pas un script pour Illustrator pour faire ça plus rapidement.
Tu devrais chercher…
:zen: