transformation d'incrustation vidéo

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonjour j'ai Final Cut X

Je suis sur un montage avec une incrustation vidéo.
Je voudrais transformer la taille et la fomre de cette vidéo incrustée dans ma vidéo de base. Comment faire ? J'ai beau regarder dans les effets je trouve pas.

N'est-ce pas possible de faire deux vidéos (photos) d'entrée et une de sortie et de faire une interpolation entre les deux ?

Merci pour vos réponses
 
Ce n'est pas avec des effets que tu peux réaliser cela.

Il faut sélectionner l'incrustation, et sélectionner le bouton Transformation.

Dans l'inspecteur, choisir l'onglet Video.

Il faut ensuite définir des images clé à chaque position du curseur où tu veux qu'une modification de la vidéo s'opère.

Puis, à chaque image clé, il faut attribuer un réglage souhaité (dimension, rotation, pourcentage d'échelle, opacité, composing etc.).

Une fois ce travail fait, lors de la lecture, le logiciel va interpoler les variations de réglages entre deux images clé, ce que tu souhaites en fait obtenir…

Par exemple, si l'image doit être entière à l'instant t, et à 50 % à l'instant t+1 : crée une image clé à l'instant t, en laissant le facteur d'échelle à 100.
A l'instant t+1, crée une seconde image clé, à qui tu vas attribuer un facteur d'échelle de 50 %.

Lors de la lecture, tu verras la taille de l'image passer progressivement de 100 % à 50 % entre les deux images clé…

C'est plus facile à faire qu'à expliquer, mais j'espère que tu comprendras le principe.
 
Ce n'est pas avec des effets que tu peux réaliser cela.

Il faut sélectionner l'incrustation, et sélectionner le bouton Transformation.

Dans l'inspecteur, choisir l'onglet Video.

Il faut ensuite définir des images clé à chaque position du curseur où tu veux qu'une modification de la vidéo s'opère.

Puis, à chaque image clé, il faut attribuer un réglage souhaité (dimension, rotation, pourcentage d'échelle, opacité, composing etc.).

Une fois ce travail fait, lors de la lecture, le logiciel va interpoler les variations de réglages entre deux images clé, ce que tu souhaites en fait obtenir…

Par exemple, si l'image doit être entière à l'instant t, et à 50 % à l'instant t+1 : crée une image clé à l'instant t, en laissant le facteur d'échelle à 100.
A l'instant t+1, crée une seconde image clé, à qui tu vas attribuer un facteur d'échelle de 50 %.

Lors de la lecture, tu verras la taille de l'image passer progressivement de 100 % à 50 % entre les deux images clé…

C'est plus facile à faire qu'à expliquer, mais j'espère que tu comprendras le principe.



Merci beaucoup je vois très bien ce que vous expliquez, c'est un peu comme dans flash.
C'est en tout cas bien ça que je voulais. Merci encore.
 
Petite question autre au passage :

Comment faire pour caler les bloc vidéo dans la Timeline sans qu'il y ait de magnétisme ?
car je n'arive pas à avoir quelque chose de précis même en zommant au maximum, il cale ma vidéo sur les repère pointillés (00:00:45:00 par exemple) mais j'aimerais être encore plus précis. Sans magnétisme.
 
Merci beaucoup. Par contre j'ai beau modifier dans la fonction transformer le cadrage au début et à la fin il n'interpole pas la transition. Je ferais une vidéo cela permettra de voir quel est mon problème.

Après, c'est une vidéo d'essaie je me suis pris Final Cut pour de futurs besoins de montages de clips vidéo, mais même en lisant le guide d'utilisation les manipulations restent souvent occultes au non initié.

EDIT, j'ai trouvé la fonction image clé. Sauf que cela marche pas très bien.
 
Dernière édition:
je me permets de remonter le sujet. :(
 
En fait, d'après ce que j'ai compris, tu n'as enregistré que le mouvement de position.

Pour que l'échelle varie, il te faut faire la même chose que pour la position. Le critère position a de toutes évidences ses images clé, mais pas le critère Echelle.
Ce n'est pas parce que les deux mouvement doivent partir et finir au même niveau de la tête de lecture qu'il ne faut pas leur créer à chacun ses propres images clé.

Il te faut donc te positionner au départ, et cliquer sur le bouton Image clé (à droite du facteur d'échelle). Puis te positionner à la fin, cliquer sur le bouton image clé (à droite du facteur d'échelle), et déterminer ce facteur.