transformer du mp3 pour lecture sur une chaîne ?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Tu veux dire, en faire un cd audio en quelque sorte...?

rien de plus simple, il suffit de graver tes mp3 avec toast deluxe, en choisissant le format audio dans les propriétés du cd.

je te conseille de le faire manuellement, à savoir :

- convertir ton MP3 en AIFF avec www.proteron.com/dropdecoder

(prévois 700Mo d'espace sur ton DD si tu veux te faire un CD entier)

- graver les fichiers AIFF avec Toast (choisis format CD audio) et comme la source sera ton disque dur, tu pourras graver à pleine vitesse sans problème.

Bonjour à tous
Je cherche un moyen de transformer un fichier MP3 de telle façon qu'il soit lisible sur ma chaîne stéréo... C'est-y possib' ??
Merci pour vos réponses...

bonjour a tous bonjour roro.

quel est l'avantage de convertir d'abord les fichiers en AIF avant, plutot que de graver directement les mp3 avec la fonction de conversion automatique de toast deluxe? merci pour ta réponse.

convertir manuellement ton MP3 en AIFF puis le graver avec Toast te permet de graver à pleine vitesse sans pbm de gravure (ma remarque te concerne si tu utilises un graveur USB). Tu auras moins de surprise qu'en faisant la conversion "à la volée" avec Toast (une fois de plus, cette remarque concerne principalement les graveurs USB).

Pour faire efficace et sans surprise, télécharge le soft dont j'ai parlé au dessus.
Fais glisser les MP3 que tu souhaites graver sur l'icone du logiciel (la conversion te prendra quelques minutes). Tu vas te retrouver avec autant de fichiers AIFF que de MP3.
Lance Toast et choisis "format CD audio", fais glisser les fichiers AIFF sur la fenetre Toast et lance la gravure à vitesse maxi !
ca peut paraitre plus long mais au moins, c'est sans surprise (tu ne fous pas de CD à la poubelle) et le résultat est tjs impeccable.