Transformer page Iweb en pdf (ACTIF)

alcore2012

Membre enregistré
23 Janvier 2012
7
0
44
Bonjour,
voici mon problème,
j'aimerais créer un fichier pdf actif,
c'est à dire qui lit le html.
comme une page web.
j'ai donc conçu une page sous IWEB
avec une vidéo (youtube) et un ou deux sons (soundcloud) etc.
c'est à dire du contenu streaming.
mais quand j'enregistre la page en format pdf, le fichier pdf n'affiche plus les contenus multimédias.

AVez-vous une idée ? Une recette magique ?
merci beaucoup

Ben oui, oublier iWeb, qui n'est pas fait pour créer du PDF, et ceux qu'il génère ne sont destinés qu'à l'impression, pas à autre chose, et utiliser Acrobat, qui lui est fait pour ça. Cela dit, le PDF n'a pas forcément toutes les possibilités du HTML sur le plan "multimedia", à vérifier préalablement, donc, que c'est possible, donc (vu le prix d'Acrobat).

Ben oui, oublier iWeb, qui n'est pas fait pour créer du PDF, et ceux qu'il génère ne sont destinés qu'à l'impression, pas à autre chose, et utiliser Acrobat, qui lui est fait pour ça. Cela dit, le PDF n'a pas forcément toutes les possibilités du HTML sur le plan "multimedia", à vérifier préalablement, donc, que c'est possible, donc (vu le prix d'Acrobat).

merci pour ta réponse, cela voudrait dire que je suis obligé d'acheter un programme pour créer une page (peu importe le format finalement) que je pourrais envoyer par mail, qui afficherait des images, des vidéos et des sons en streaming ???

J'explique en gros, c'est pour un dossier de presse, donc il faut que je puisse envoyer par mail cette page, qui contiendrait quelques zones de texte, quelques images, et du contenu multimédia streaming.
est-ce que qqun voit une solution magique ?

merci bien

ok ... tu vois venir ma question ???

:)

(ARCHIVE WEB???)

Safari (ou autre navigateur) -> Menu "Fichier" -> Enregistrer sous -> choisir le format "archive web" dans le fileselect. Bien entendu, il y a d'autres solutions, et je ne les connais pas toutes.

Si déjà les fonctions de base d'un navigateur t'échappent, je ne sais s'il est bien prudent que tu te lance dans le développement d'une page web :siffle:

Safari (ou autre navigateur) -> Menu "Fichier" -> Enregistrer sous -> choisir le format "archive web" dans le fileselect. Bien entendu, il y a d'autres solutions, et je ne les connais pas toutes.

Si déjà les fonctions de base d'un navigateur t'échappent, je ne sais s'il est bien prudent que tu te lance dans le développement d'une page web :siffle:

alors c'est très gentil d'être obséquieux. je ne sais pas si c'est un passage obligatoire sur un forum de passer par la moquerie ou d'essayer de ridiculiser les nouveaux, ça m'a toujours complètement dépassé.

1) j'ai 2 sites web. faits avec iweb (donc évidemment, je n'écris pas en html, iweb c'est super simple et je ne me sens pas doué en la matière), mais du coup, oui je m'occupe de deux sites et je sais même transférer via ftp. t'imagine ? donc, je ne veux pas me lancer dans le développement d'une page web mais :
- Créer un document, qu'on peut envoyer par mail , contenant des vidéos youtube et des sons à lire en ligne.

mais c'est gentil quand même, de me répondre, je regrette simplement que cela doive forcément être accompagné d'un sentiment de supériorité.

Il n'y a aucun sentiment de supériorité, perso, je ne développe pas ni ne maintiens de site web, mais je m'étonne qu'une fonction de base des navigateurs soit ignorée, quant au ton, ben … C'est toi qui l'a initié, hein :siffle:

ok ... tu vois venir ma question ???

(ARCHIVE WEB???)

Il serait plus facile de répondre à la question si on savait : un fichier PDF pour quoi faire ?

Ceci dit, pour s'en tenir à des généralités, le meilleur moyen de faire un PDF dynamique avec un mac est sans doute de reprendre "à la main" le format et le contenu de ta page iWeb avec keynote.

Un PDF peut contenir des éléments multimédia, ou bien aller les chercher en ligne, ou les deux.
Mais il faut Adobe Acrobat…

Ici il y a deux PDF à télécharger, l'un contient la vidéo, l'autre (version LITE) y accède en ligne et la lit en streaming :
http://www.davidgilmour.com/freedom/

:zen:

Un PDF peut contenir des éléments multimédia, ou bien aller les chercher en ligne, ou les deux.
Mais il faut Adobe Acrobat…

Ici il y a deux PDF à télécharger, l'un contient la vidéo, l'autre (version LITE) y accède en ligne et la lit en streaming :
http://www.davidgilmour.com/freedom/

:zen:

Ben c'est à peu près exactement ce que j'aimerais faire.

ceux-là sont donc faits avec ACrobat ?

bon....
et bien avec ibook author, impossible d'y glisser un contenu streaming dans les widgets... en tout cas pas trouvé. si qqun a une solution...

:confused:

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que ibook author soit la solution.
Vous allez l'envoyer sous quel format pour qu'il soit reconnu par les destinataires ?

Enfin je ne connais pas trop, pour le moment j'ai juste créer une dizaine de pages, envoyées sur mon ipad afin de tester. Mais je suis intéressé si c'est possible d'envoyer un doc lisible par mail.