transformer Powerbook en fixe

erx

Membre actif
30 Novembre 2006
106
10
45
Wimereux
Bonjour à tous,
J'ai une question (stupide?)qui me trotte dans la tete depuis un moment.

/Pour le fun/
Serai t il possible de recycler un Powerbook oui Ibook en ordi fixe?
L'idée serai de retirer l'écran, ensuite de retirer le clavier/touchpad et de le remplacer par une fine plaque d'alu.
Au final ça ferai une unité centrale extra fine, idéal pour un média center glissé au dessus de l'ampli du salon ou comme ordi "quasi invisible"
Je ne sais pas si le mac détecte les périphériques au démarrage (donc refuserai de démarrer si absent)
J'ai cherché si quelqu'un l'avait fait mais sans succès.
 
Franchement, aucune idée :rose: mais l'idée est sympa

Dans quel état est ton PB ? il est déjà défectueux ?

Si tu n'a pas peur de mettre les mains "dans le cambouis", tu peux essayer en débranchant la nappe de l'écran, du clavier et du trackpad

Dans tous les cas, je te déconseille d'occulter la coque au niveau de l'emplacement du clavier, car la chaleur s'échappe également par là . Donc tant qu'à faire, laisse le clavier et recouvre le tout d'une plaque d'alu ajourée (aérée) !

Bon amusement

à +

edit: euh... et sans le clavier, tu vas le piloter comment.... au fait ? avec un clavier externe ?
 
J'ai un serveur comme ça chez moi, écran arraché, il sert pour les divx. Je le pilote via VNC/câble ethernet.

Tu parles de quel périph' précisément ?
 
Mon powerbook est en très bon état, c'est pour ça que je n'ai pas encore procédé à sa "mutilation".
Le démonter ne me pose pas de problème, j'ai déja changer le dd, c'est d'ailleur à ce moment que l'idée m'est venue. Il était vraiment super fin, plus large mais beaucoup moins haut qu'un mini.
J'ai un peu la flemme de le redemonter, même si je l'ai fait pour le hdd, c'est quand même une opération délicate et dans le doute que ça ne fonctionne pas.........
De plus, ça m'embête de lui faire perdre son coté portable, malgré qu'il soit souvent en fixe grâce au bookendz. Je lorgne souvent du coté des occaz au cas où il y aurai un petit Pb ou ibook ecran hs à un prix correct......pour l'instant pas trouvé :/

=>J'ai un clavier et une souris bluetooth pour le piloter donc pas de soucis à ce niveau.

=>Pour ce qui est périphérique, je voulais parler du clavier, touchpad et de l'écran car sous zindozs on ne peut pas démarrer si un clavier n'est pas présent me semble t il. je crains de me confronter au meme problème.

=>Merci pour le lien, je n'ai pas encore lu l'article mais dans l'idée ça ressemble bien à ce que je voudrai faire.

En tout cas, si je le tente je viendrai poster un petit article dessus.
Merci à vous.
 
au pire sur macbidouille ya une section du forum dédié a des "bidouilles" en tout genre, si tu veux va voir là bas peut etre que tu trouveras des solutions?

attention je ne dis pas que macgé c'est nul mais je connais macbid donc je veux en faire profiter pour qu'il puisse réaliser son projet, ca se trouve il le réalisera avec l'aide de membre de macgé, je préfère prévenir que guérir