salut , j'adore les bidouilles et comme toi j'adore comme bcp ici certainement les mac parce qu'ils sont "bo" tout simplement.
concernant ton projet de réalisation je pense qu'il est tout à fait réalisable,
tout dabord je suis étonné que tu n'arrives pas à trouver un G3 fonctionnelle sur le marché de l'occaz, je pense qu'il est tout à fait possible d'en trouver un sur les sites d'occaz ou sur ce site dailleur.
deuxièment , une fois cette formalité accomplie ( bien qu'elle puisse n'être pas des moindres selon les circonstances, je te l'accorde), il faut à mon avis booster matériellement ton G3 au max, pour l'anedocte, je fais la même chose sur un G4 MDD , c'est sur ce n'est pas la même chose mais le process est pareil.
par exemple max de ram et disque dur correcte . Ensuite tu mets la dernière version d'un mac os X qui puisse être accepter , déja un 10.2 ou 10.3 devrait faire l'affaire.
Enfin trouver une clef TV TNT usb par ex si ton projet et de recevoir la TNT par exemple.
Tu peux si tu trouve le matos , faire avec mac os 9 ou classic trouver une clef TNT compatible avec cet os. Si cette option est faisable cela pourraît être avantageux, car mac os 9 est bcp plus léger, normal. Mais comme l'os et le matos seront vieux peut être trop rare ou la clef ou la carte TV recherché inexistante, à voir...
Voilà comment je ferais pour tenter l'expérience. j'ai un G3 gris , tu sais ces gros boitier Power Mac G3 je crois que cela s'appelait , faut que je vérifie , et je suis prêt lorsque j'aurais un peu de temps , à tester l'opération. Cela sera moins jolie mais dans la même veine grosso modo.
Sans vouloir t'offenser, il semble que tu ne sois pas tout à fait familiarisé avec le monde du hacking hardware ou software, mais si cela ne te fait point peur et que tu veuilles à tout prix le réaliser, moi à ta place quelle que soit le modèle utilisé et ses caractéristiques techniques je l'overclockerais .
mais il est vrai que cet aspect m'est très personnel et un peu obsessionnel
; quoi qu'il en soit puisque tu sembles n'avoir pas encore acquéris le matériel , tu devrais prendre le plus puissant dans sa gamme.
Ce projet semble réalisable , encore faut il s'en donner les moyens. C'est une aventure, surtout pour un novice.
En effet, lire de la vidéo , stream , divx ( mpg4) , ou flux tnt ( proche du mp4 en faite) , sera gourmand pour le processeurs et la carte vidéo probablement; donc trouver La bonne machine.
Une question qu'il faudrait poser sur ce forum c'est : est ce qu'un imac G3 overclocké ou non, peut lire des divx correctement , il y a t'il un retour d'expérience pour une clef tv tnt ( le réseau analogique n'existe plus depuis peu n'est ce pas) sur ce genre de machine.
Si tu aimes vraiment la forme des imac ( que j'adore aussi sont trop beaux c vrai) et que l'imac G3 n'est pas assez puissant ( supposition ) ( après retour d'infos et d'expériences de mac users) , aimerais tu le faire sur un imac G4 ? Plus puissant, même forme ( pour la couleur je suis pas sur par contre).
Salutations