Transformer un mov en avi

papy59

Membre confirmé
26 Novembre 2009
72
5
Une poussière sur la planète
:) Bonjour,

J'ai déjà posté ma demande dans la section Mac OS X mais on m'a fait remarquer que je n'étais pas dans la bonne section.... j'ai fait une présentation avec des photos à l'aide du logiciel PulpMotion et j'obtiens un fichier "mov". Je voudrais le transformer en "avi" pour pouvoir le passer sur une platine de salon mais je ne sais pas quel logiciel de conversion utiliser;;;;

si quelqu'un connait ce logiciel , merci mille fois de me le faire savoir! si en plus il est gratuit, tant mieux......

Merci mille fois!:up:

Je viens de me souvenir qu'il faut 2 ou 3 codecs pour pouvoir faire fonctionner ce logiciel. Ils sont demandés à l'ouverture du logiciel.
Malheureusement, je ne suis pas chez moi et n'ai pas accès à ces deux fichiers que j'ai mis du temps à trouver sur le net.

Si vous voulez le faire rapidement et sans trop de bricolage, si vous n'êtes pas très callé, vous pouvez toujours vous servir d'imovie.

Bonjour,

effectivement, il nous indique à l'ouverture qu'il faut installer trois codecs en donnant des adresses mais impossible de télécharger ces codecs, du moins pour moi.....

Merci encore pour votre aide, c'est sympa!:up:
@+, papy59

Et bien, je verrais cet aprem, je serais chez moi et pourrais accéder à mon ordinateur.
Mais c'est vrai que les adresses pour télécharger ne marche pas, j'ai du rechercher les fichiers manuellement.

Sinon comme je l'ai dit au dessus, si vous avez la suite iLife, vous pouvez utiliser iMovie.
Ouvrir iMovie > Insérer la vidéo > Exporter la vidéo en .avi
...c'est pas fait pour ça mais bon... ça dépanne si c'est urgent!

Bon ben je l'ai pas retrouvé sur mon disque dur...désolé

En fait, j'utilise aussi MPEGStreamclip (http://mpeg-streamclip.softonic.fr/mac)
qui marche très bien et qui permet la conversion MOV en AVI.
Je viens de tester et ça marche parfaitement bien.

Pensez à lire le paragraphe intitulé Notes sur la page que je viens de vous donner. Il y est inscrit les codecs nécessaires.

MmpegStreamCilp permet également la conversion vers AVI SANS recompression, ce qui permet de garder la même qualité et de ne pas se retaper la conversion complète.
Il faut par contre vérifier si ça passe dans une platine de salon.
Ca doit dépendre des codecs audio et vidéo utilisés par le .MOV de départ (le truc étant de changer le contenair .MOV en .AVI sans réencoder).