transformer un pc en mac

Doux Jésus, c'est fou comme une simple question peut engendrer tant de discussions, fort intéressantes d'ailleurs. je ne pensais pas déclancher un tel intérêt et c'est bien car on a beaucoup de point de vue différent, mais qui en fait nous amène à ne plus trop savoir que faire et que croire. :cool:

Le problème est que tu n'achètes pas un logiciel mais une licence d'exploitation. Ton paiement ne fais pas de toi le propriétaire du logiciel mais simplement d'un droit d'usage contractuel.
Les logiciels sont protégés par le droit d'auteur.
Ils bénéficient également (sous certaines conditions) de la protection par le droit des brevets.
La Loi s’applique donc :
- droits de reproduire le logiciel.
- droit de l'adapter ou de le modifier.
- droit de le mettre en circulation.
Mais pour un usage Privé la Loi ne peut pas s’appliquer. Si j’ai envie de modifier pour mon plaisir une chanson de Johnny Hallyday en le faisant chanter avec une chèvre je peux, tout comme je peux re écrire le dernier Houellebecq, rien ne m’en empêche tant que ça reste chez moi et que j’en fasse pas un usage public.
On peut donc modifier et adapter un logiciel tant que c’est pour une utilisation personnelle.

Ç'est avant tout une simple question de logique.
On ne peut pas placer un gendarme dans le dos de chaque citoyen ;)
Mais c'est vrai que sur l'absolus on ne peut jamais modifier un logiciel ni un droit d'auteur même à un usage privé. Loi Europe de 1993.

Autrement dit (brutalement), qui viendra voir si je fraude ou non ? :siffle:

Au-delà de la loi il y a l'éthique …

Par le biais d'une mise à jour et d'une adresse IP ?

En ne cherchant pas soit à :
  • Braver l'interdiction (très à la mode … tout doit être gratuit …)
  • Se baser sur pas vu pas pris (amoralité…)
  • Rien à foutre (provocation)

En bref : mentalité de pirate … et on récupère une loi Hadopi

En ne cherchant pas soit à :
  • Braver l'interdiction (très à la mode … tout doit être gratuit …)
  • Se baser sur pas vu pas pris (amoralité…)
  • Rien à foutre (provocation)

En bref : mentalité de pirate … et on récupère une loi Hadopi

Et après on s'étonne que se promulguent des lois qui pompent notre argent suit à ces excès/piratages et autres craquages ? :-))

• J’aime
Réactions: iluro_64
j'ai un ami qui la fait sur son pc , il aacheté une box de mac os x Leopard et la installé sur son pc avec titis et divers infos glannees sur le net , il a fait ça en attendant de pouvoir acheter son nouveau mac . son hackingtosh tourne du feu de Dieu , mais c'est interdit ... maintenant avoir un mac c'est aussi avoir une machine avec un design et une ergonomie particulière , un service client attentif et le résultat dune politique particulière résultant de longues annees de recherches etc .... c'est un Life style comme on dit ;)