Hello,
Voici un script pour Photos qui me sert à renommer en paquets des photos avec la date à l'envers suivie d'un nom et une numérotation (il y a une question qui précède le script pour donner le nom)
J'aurais voulu le même pour renommer mes photos dans le Finder. Je dois donc modifier la fin du script pour l'adapter. N'y connaissant quasiment rien en AS, je sollicite votre aide. D'avance merci.
J'ajoute une capture du script incrusté dans Automator.
Voici un script pour Photos qui me sert à renommer en paquets des photos avec la date à l'envers suivie d'un nom et une numérotation (il y a une question qui précède le script pour donner le nom)
J'aurais voulu le même pour renommer mes photos dans le Finder. Je dois donc modifier la fin du script pour l'adapter. N'y connaissant quasiment rien en AS, je sollicite votre aide. D'avance merci.
J'ajoute une capture du script incrusté dans Automator.
Bloc de code:
on run {input, parameters}
set Ninput to input
set n_digits to 3 -- how many digits for the appended number
set answer to display dialog "Donner le nombre de chiffres (entre 0 et 10) pour les numéros ajoutés au titre.
NB : Sélectionner '0' supprimera les zéros en préfixe" default answer n_digits
set n_digits_text to the (text returned of answer)
try
set n_digits to n_digits_text as number
on error -- gestion de l'erreur si nombre de digits saisi est incorrect
set n_digits to 3
end try
set Mycounter to 1 -- définit le nombre de départ
set answer to display dialog "Donner le chiffre de départ" default answer Mycounter
set Mycounter to the (text returned of answer)
try
set Mycounter to Mycounter as number
on error -- gestion de l'erreur si Mycounter saisi est incorrect
set Mycounter to 1
end try
tell application "Photos"
activate
set imageSel to (get selection) -- get selected images
repeat with next_image in imageSel
set ntext to "0000000000" & Mycounter
set ntext to text -(n_digits) thru -1 of ntext -- ajuste le compteur sur n_digits
set myDate to (date of next_image) -- extrait la date de l'image
tell me to set Sdate to reverseDate(myDate) -- convertit la date en aaaa-mm-jj via la "sub routine" définie en bas du script
set capture_time_string to the time string of myDate -- extrait l'heure de l'image
set new_title to Sdate & " " & capture_time_string & " " & Ninput & "_" & ntext -- défini le nouveau titre =date-heure-input-compteur
set the name of next_image to new_title as text
set Mycounter to Mycounter + 1
end repeat
end tell
end run
on reverseDate(LDate) -- renvoie la date sous forme aaaa-mm-jj
set SD to text -2 thru -1 of ("00" & (day of LDate))
set SM to text -2 thru -1 of ("00" & ((month of LDate) as integer))
return ((year of LDate) as text) & "-" & SM & "-" & SD
end reverseDate