Transformer un type "document" en type fichier "exécutable"

jalexd79

Membre enregistré
24 Octobre 2011
5
0
Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde MAC... (3 jours)
J'ai un fichier de type "document" (donc qui s'ouvre avec "textEdit") de 126Mo.
Je souhaiterai que ce fichier soit de type "exécutable".

Explication :

Ce fichier doit être copier dans content/MacOS d'une application et remplacer un fichier qui lui est de type "exécutable".

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tu n'as probablement pas le bon fichier...
(autrement tu mes .exe a la fin de ton doc mais pas sur que sa fonctionne)
Quand tu ouvre ton document avec texte édite tu obtient quoi?
 
.exe c'est pour Ouinedoze :rolleyes:

Il faut sans doute lui attribuer les droits d'exécution.
 
OS X se fiche pas mal de l'extension des fichiers à exécuter : ce qui compte est le mode exécutable. Sauf à utiliser des couches logicielles comme WINE, par exemple.
 
En l'ouvrant avec textEdit :

*˛∫æ—Ùÿ Ä“∞⁄( Œ˙Ì˛(PÖÄ8__PAGEZEROX__TEXT Q Q__text__TEXT .ÚZ1 Ä__const__TEXT â1r9≠ y1__cstring__TEXTî¬fió î≤fi__symbol_stub__TEXT,ÀÁ*E,ªÁÄ__stub_helper__TEXTVË*dVËÄ__gcc_except_tab__TEXT uË1˘$ eË__unwind_info__TEXTxn
àax^
__eh_frame__TEXT&#8211;¸_=¿ `ú__DATA0Q Q`  __program_vars__DATA0Q Q__mod_init_func__DATA0QÄ Q __nl_symbol_ptr__DATAî>Q&#8249;î.Qá __la_symbol_ptr__DATApZQ.pJQ~__const__DATA&#8224;àQ &#8224;xQ__cfstring__DATA®ù\ê®ç\__data__DATA@°\ºÈ@ë\__common__DATAã]HA__bss__DATA`Ã]Lh&#63743;__OBJC@`Ä]__message_refs__OBJC@`4Ä]__cls_refs__OBJC4B`x4Ç]__class__OBJC¨B`&#63743;¨Ç]__meta_class__OBJCúC`&#63743;úÉ]__inst_meth__OBJCåD`ÑåÑ]__instance_vars__OBJCF`òÜ]__module_info__OBJC®F`0®Ü]__symbols__OBJCÿG`Dÿá]__cat_cls_meth__OBJCH` à]__cat_inst_meth__OBJC<H`®<à]__protocol__OBJC&#8240;H`(&#8240;à]__protocol_ext__OBJC I`

ETC.... ETC.... ETC.... sur 128mo.
 
Ouais normalement il n'y a pas besoin d'extension sous Mac, mais ça aide la reconnaissance des programme.
Tu peux essayer ça :

- Clic droit sur ton fichier
- Lire les informations
- Nom et extension -> tu remplaces .doc par .app
- Tu confirmes s'il te le demande

Et reessaie ?

Mais bon ça serait quand même étrange, pourquoi il s'est transformé en doc déjà ?
 
Merci à tous.

En fait, le fichier n'était pas le bon.
On m'a renvoyé le bon et ça fonctionne, l'icône du fichier est maintenant un exécutable (exec).

Encore merci.
 
Presque 5 ans plus tard, j'imagine que la solution n'est plus utile pour la demande initiale mais pour ceux qui affronteraient ce soucis pour la première fois comme moi aujourd'hui :

https://macosx.com/threads/change-a-plain-text-file-to-unix-executable-file.318118/

Open Terminal.
type:
Code:
chmod +x
...with a space at the end (and do NOT press enter yet).
Then, drag the file you want to change from the Finder and drop it on top of the Terminal window. The file path and filename should automatically fill in (and you should ensure that there's a space between "+x" and the file path).
Press enter.
 
Presque 5 ans plus tard, j'imagine que la solution n'est plus utile pour la demande initiale mais pour ceux qui affronteraient ce soucis pour la première fois comme moi aujourd'hui :

https://macosx.com/threads/change-a-plain-text-file-to-unix-executable-file.318118/
Open Terminal.
type:
Code:
chmod +x
...with a space at the end (and do NOT press enter yet).
Then, drag the file you want to change from the Finder and drop it on top of the Terminal window. The file path and filename should automatically fill in (and you should ensure that there's a space between "+x" and the file path).
Press enter.
Meme 9 ans après ca sert toujours merci