F1ECN atv a dit:
il semble par ailleurs que le G5 ne soient pas une machine très fiable ?
J'ai un G5 DP 2,5 avec 2,5 Go de RAM.
C'est une machine hyper puissante et d'une rare fiabilité.
Aujourd'hui je m'en sers surtout pour de l'encodage vidéo et de la bureautique. (et un peu d'acquisition)
C'est une machine qui n'a jamais planté depuis le 1er septembre dernier (lendemain de l'achat à l'Apple-Expo)
Certains week-end je m'en sers pendant 10 à 12 heures d'affilé, avec une dizaine (et plus) d'applications actives silmultanément et elle ne bronche pas. (encodage vidéo, lecture divX, acquisition vidéo sur iMovie, photoshop, word, Excel, etc...)
Sur cette machine, FCP 4.5 HD est installé, que je n'ai pas encore utilisé (pas le temps d'être formé en ce moment), mais si tu es de ma région, je te propose de venir essayer.
Pour finir, mon cousin qui fait du montage vidéo régulièrement (c'est son deuxième boulot) utilise depuis plus d'un an 1/2 FCP 3 puis 4 et 4,5 HD maintenant sur un DP G4 1,25 avec 1 Go de RAM. Auparavant il utilisait un PIV sous XP ou Windows 2000. C'est le jour et la nuit, avant il redémarrait sa machine régulièrement suite à des blocages et devait régulièrement (notamment l'été pendant la période forte de son activité) réinstaller toute sa machine (formatage du DD, windows et toutes ses applications vidéo, etc...)
Avec son G4, il n'a encore jamais dû réinstaller son système d'exploitation. (et c'est la moindre des choses)
Il doit venir prochainement (peut-être entre Noël et le jour de l'an) tester ma machine en conditions extrèmes d'acquisition et de montage vidéo. Si c'est le cas, je ne manquerai pas de poster ses commentaires ici même sur ce forum.
Bonne journée à toi et tu verras, je suis sûr que tu ne seras pas déçu de la machine que tu t'impose d'utiliser.