Transiter du PC vers le Mac en montage vidéo

F1ECN atv

Membre enregistré
19 Décembre 2004
4
0
icon4.gif
Transiter du PC vers le Mac en montage vidéo

[font=arial, verdana, ms sans serif]Bonjour,

je fais actuellement du montage vidéo,sur un PENTIUM 4/ 3 Ghz HT/ 2 Go ram/ XP Pro
et une carte: DVStorm 2, EDIUS 2.5.
Je vais être obligé pour des raisons professionnelles dès le mois de janvier, de travailler sur un Power Mac G5 dual 2.5 Ghz
avec Final Cut pro HD.
Et je dois dire que je suis très inquiet quant aux performances que je vais pouvoir tirer d'un tel système en comparaison du système actuel.
J'ai peur de me retrouvais avec un PC, équipé d'une simple carte OHCI.
il semble par ailleurs que le G5 ne soient pas une machine très fiable ?
Il va pourtant lui être demandé d'assurer ses 12 heures de travail par jour.
Quelqu'un peut-il objectivement" sans entrer dans les différents entre PC et Mac" éclairait ma lanterne.

Merci d'avance.
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
[/font]

ben le montage vidéo, c'est LA spécialité du P4... maintenant le G5 est une bête de course et très fiable (j'ai testé) mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner en performance par rapport au PC que tu as pour l'instant.
au fait, pourquoi une cette "obligation" ?

F1ECN atv a dit:

Je ne sais pas qui a osé te racconter une telle anêrie :D, je pense que ces quelques examples sont mieux que des millions de discours...

Juste pour un avis perso, tout le monde ici rêve de pouvoir toucher un G5 2x2,5GHz + écran 30" :D

Virginia Tech
Colsa
StarWars, Indiana Jones...

tu vas certainement utiliser FinalCut Pro, un example (il y en a plein en cherchant avec google):
Michel Vaillant

Par contre, reviens nous racconter ton expérience... et surtout n'hésites pas à venir par ici si tu as des soucis, il y aura du monde pour t'aider...

Merci pour vos réponses, je vois que vous êtes très réactifs sur ce forum.
Il ne s'agit pas du tout d'une blague, la raison qui motive ce changement de système, et que je dois travailler en collaboration avec des infographistes qui travaillaient sur Mac.
mais j'ai pourtant bien lu sur les forums ce qui suit :

"Sans en avoir de preuves certaines, on peut estimer qu'Apple a bien overclocké des processeurs à 2,2 ou 2,3 GHz. La température d'un CPU à 2,5 GHz en pleine charge et malgré le Watercooling est de presque 90°C !!!
Pire encore, Apple fait tout son possible pour dissuader les clients et les revendeurs de commander des dual 2,5 et tente de les rabattre vers les dual 2 GHz, problème lors de l'allumage , écran noir , besoin de relancer 7, 8 fois avant d'avoir l'affichage ,ecrans noirs en pagaille
ventilos a fond etc..."

Cela a de quoi inquiéter non ?

F1ECN atv a dit:
Cela a de quoi inquiéter non ?

Perso je veux bien échanger mon Bi 2 GHz contre un Bi 2,5 GHz :D , bon en fait je n'ai pas besoin de tant de puissance mais bon...

Sérieusement, je doute que du montage vidéo fatigue tant que ça un gros G5. Certainement que lors des tâches les plus lourdes les ventilos vont se déclencher mais je ferais entièrement confiance au refroidissement de la machine.

En cas de doute surveille avec Temperature Monitor , tu verras si ça monte si haut et si la température provoque des plantages.

F1ECN atv a dit:

J'ai un G5 DP 2,5 avec 2,5 Go de RAM.
C'est une machine hyper puissante et d'une rare fiabilité.
Aujourd'hui je m'en sers surtout pour de l'encodage vidéo et de la bureautique. (et un peu d'acquisition)
C'est une machine qui n'a jamais planté depuis le 1er septembre dernier (lendemain de l'achat à l'Apple-Expo)
Certains week-end je m'en sers pendant 10 à 12 heures d'affilé, avec une dizaine (et plus) d'applications actives silmultanément et elle ne bronche pas. (encodage vidéo, lecture divX, acquisition vidéo sur iMovie, photoshop, word, Excel, etc...)

Sur cette machine, FCP 4.5 HD est installé, que je n'ai pas encore utilisé (pas le temps d'être formé en ce moment), mais si tu es de ma région, je te propose de venir essayer.

Pour finir, mon cousin qui fait du montage vidéo régulièrement (c'est son deuxième boulot) utilise depuis plus d'un an 1/2 FCP 3 puis 4 et 4,5 HD maintenant sur un DP G4 1,25 avec 1 Go de RAM. Auparavant il utilisait un PIV sous XP ou Windows 2000. C'est le jour et la nuit, avant il redémarrait sa machine régulièrement suite à des blocages et devait régulièrement (notamment l'été pendant la période forte de son activité) réinstaller toute sa machine (formatage du DD, windows et toutes ses applications vidéo, etc...)
Avec son G4, il n'a encore jamais dû réinstaller son système d'exploitation. (et c'est la moindre des choses)

Il doit venir prochainement (peut-être entre Noël et le jour de l'an) tester ma machine en conditions extrèmes d'acquisition et de montage vidéo. Si c'est le cas, je ne manquerai pas de poster ses commentaires ici même sur ce forum.

Bonne journée à toi et tu verras, je suis sûr que tu ne seras pas déçu de la machine que tu t'impose d'utiliser.

slut PC Man,

je suis ok sur les 1er bi 2,5 on pouvais en effet se poser la question de l'overclock. mais, sache que ces machines sont des machines de prod. Si tu veux ZERO soucis, achete un bi 2 ou 1,8 et gave le de ram (jusqu'a 16 go), tu verras un gain de puissance notable ! (pas gerer en memoire etendu comme sur pc) 8 slot dispo (2 banque de 4)

quand tu auras jouer avec motion ou final cut HD, tu changeras d'avis sur la reactivité et la puissance de l'ensemble.

je ne sais pas ou tu habites, certains gros revendeurs parisiens ont des show room video digne de ce nom, va jouer avec, tu nous en diras des nouvelles (rien de mieux que de tester par toi meme).

niveau technique, chaque proc est equipe de son propre bus (pas de goulot d'etranglement) avec une bande passante de 8 go par poc contre 1 seul de 4G sur les P4 ou Xeon haut de gamme de dell, le disque est en Serial ATA (150 mo/s de debit), et le tout est orchestrer par un chipset maison (ce ne sont pas les processeurs qui arbitrent mais ce composant = c'est un controleur system point a point)

si tu veux savoir ciomment je sais tout ça...j'ai presenter le G5 sur apple expo sur le theatre en 2003 et j'ai passé quelques jours avec le chef produit us et les ingé.

Bien, bien, bien, je commence à y voir un peu plus clair.
Tout d'abord, il n'était pas dans mon propos de comparer Mac et PC.
Mais seulement de savoir, s'il le Power Mac G5 dual 2.5 Ghz et lui seul, était un produit fiable.
JRC, tu me rassures, je viendrai bien essayer mais je suis dans le département de l'eure!
PMG5, il semble qu'il y ait bien eu des problèmes sur les premiers dual 2.5 !
tu me conseille plutôt un dual 2.0 ? pour la ram il sera équipé de 4 Go.
De toute façon le G5 arrive en janvier, le temps que je le prenne en mains :o :affraid: :affraid: :affraid:
Et je vous fais part de mes impressions.

Merci pour votre aide.:love:

les problemes n'etaient pas liés aux processeur (ni la vitesse ni la chaleur ) mais de la fiabilité du systeme de refroidissement liquide.

ces problemes ont ete regles des la 1ere semaine de production (a ma connaissance il n'y en a plus depuis)

a ta dispo

voili !

concernant le choix

c'est surtout une question de prix,

je prefere un bi 2ghz avec de la ram qu'un 2,5 avec 512 !!

question d'equilibre et d'homogeneité de configuration ...

avec 4go du as de quoi te faire plaisir.

a ta dispo !