Transition durable de Mac en Mac

Find3r

Membre actif
13 Juillet 2011
193
2
Paris, France
Bonsoir à tous,

Déjà bonne année (et désolé pour le retard), j'aurais une petite question, je transfère des données d'un Mac à un autre (MBP => MBP Retina) mais comme j'ai quelques ralentissements sur mon MBP d'origine, j'ai peur que ces ralentissements soit répercutés sur mon MBP Retina :(

Donc j'aurais une question : Comment faire pour transférer durablement mes fichiers (doc et tout ça) et mes apps (et leurs données) d'un Mac (sous OS X Mavericks) vers un autre Mac (également sous OS X Mavericks), bien sûr je sais qu'on utilise TimeMachine (sur mon disque dur) mais cela répercutera t'il ces problèmes (Mes Macs sont i7, 4Go le MBP et 16 le MBP Retina) ????? :confused:

Ça serait cool de m'aider, c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes (Mes autres Macs n'ont pas de ralentissements mais les apps de celui prennent du temps à s'ouvrir) :D

Merci & bonne soirée/année :up:
 
c'est le fameux vrai faux dilemme entre
1- facilité ( assistant de migration , transfert direct)
et
2 -hyper propre en repartant à neuf
SANS reprendre comptes ou les données tels quels mais en CREANT des comptes neufs et réglages neufs
( reinstall à neuf des applis, réglages neufs, puis imports des données)
c'est plus long mais propre

si tu veux optimiser c'est bien entendu 2 qui est préférable
 
Ah, mais les données des apps seront supprimées ?

Je sais qu'une fois, des Genius ont nettoyés les erreurs de mon Mac, mais j'ai oublié comment on fait ^^
Je sais que c'est dans Utilitaire de disque :/
 
Ah, mais les données des apps seront supprimées ?
Ca dépend, beaucoup mais pas toutes

tu dis avoir des ralentissements sur mac1
TRES TRES TRES TRES possible ( et courant) que ce soit à cause de certains fichiers de session ( comptes ) dont par exemple réglages de certaines applis un peu bancals

Si tu veux éliminer cette cause possible de ralentissement
tu ne migres PAS les comptes en entier
( car alors les ralentissements , si causés par des fichiers de session un peu nazes , comme les fichiers seront AUSSI sur mac2, les ralentissements probablement aussi; même cause = même effet)

donc je dirai faire comme dit en 2
tu RECREES tes comptes ( même logs tant qu'à faire)
tu REFAIS tes réglages et installs divers
qui seront alors des fichiers NEUFS , crées pour et par ce mac ( et propres, contrairement à ceux de mac 1)
réglés pareils que sur mac1 si tu veux, ou en profiter pour changer tel ou tel réglage
et ensuite tu importes tes données ( fichiers persos , archives Mail , calendriers , contacts , itunes etc)
 
Dernière édition:
Ouais d'accord, c'est probable, mais le fait que ce Mac avait 4Go n'est pas aussi la cause ?
J'ai plusieurs Macs, mais c'est celui qui a la RAM la plus faible aussi ... Donc voilà :/

Sinon je pense que je vais prendre la deuxième solution, merci beaucoup :up: