Translation curviligne

finevine

Membre confirmé
2 Mai 2005
76
1
Aix-en-Provence
Bonjour,

J'aimerais appliquer une forme ou un symbole à un contour en gros de "+" le long de mon contour. Mais je veux que cela se fasse par une translation curviligne, c'est à dire que toutes les barres verticales des "+" soient parallèles.

Comment faire ?

Merci

Image3.jpg

Oui, pardonnez moi, je me suis rendu compte ce matin (j'ai 10h de décalage horaire) que je n'avais pas précisé le logiciel... le boulet :hein: :rose:

Illustrator

Merci

edit : la destination ? euh un rapport de stage ? je n'ai pas compris le sens de cette question

Bon bin avec Illustrator, tu as plusieurs outils texte (ça se déplie en restant cliqué dessus), le 3e est celui qu'il te faut : tu le sélectionnes, tu cliques sur la courbe le long de laquelle tu veux mettre tes symboles, et là tu peux taper tout ce que tu veux comme texte, y compris des symboles. Après tu peux régler pas mal de choses, positionner précisément le texte le long de la courbe, son orientation, etc.

Pour la destination, ça aurait pu être par exemple pour une animation, pas forcément une image fixe...

Effectivement, j'ai pas bien fait attention à la fin de ta question, trop pressé de répondre sans doute...

Pour les autres qui ne connaitraient pas bien Illustrator, c'était donc dans le menu Texte > Texte curviligne > Marche d'escalier, où se trouvent d'autres effets de texte sympathiques.